Le FMT MULTILINGUE

View previous topic View next topic Go down

Le FMT MULTILINGUE

Post  Mister Magic on Mon 6 Apr 2015 - 17:39

Appel à tous les chasseurs de trésor.

Le Fabuleux Trésor Magique (FMT) va bientôt devenir multilingue cheers
J'ai en effet terminé tous les scripts qui permettent que cela soit possible.
Etant francophone, je me suis chargé de la traduction du jeu en Français. Tout semble correct. Lushun est entrain de terminer les tests et, si tout est correct, les francophones pourrons très bientôt jouer au FMT en Français.

Tom a accepté de traduire les textes en Néerlandais et Korovev en Italien.
Je les en remercie Very Happy

Je souhaiterais que quelqu'un puisse effectuer la traduction en Allemand et un autre en Espagnol.
S'il y en a d'autres, je serai également intéressé.

Bien entendu, vous pouvez être à plusieurs pour effectuer ce travail, car il y a beaucoup de phrases à traduire.
Dans ce cas, j'aimerais que l'un d'entre vous soit le centralisateur, par langue, car c'est à lui que j'enverrai les fichiers à traduire et c'est lui qui devra me les renvoyer traduits.

J'ai créé un fichier d'aide pour expliquer comment traduire les textes. Ce fichier est joint lors du premier envoi.
Vous pourrez, évidemment, me demander toutes les explications complémentaires au cas où vous ne sauriez pas exactement comment traduire telle ou telle phrase.

Donc, si vous voulez participer à ces traductions, ou si vous voulez aider ceux qui se sont proposés,  merci de répondre à la suite de ce post.

Merci d'avance. alien

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

Re: Le FMT MULTILINGUE

Post  Mister Magic on Mon 24 Aug 2015 - 15:38

Comme vous l'avez probablement constaté, le FMT est devenu multilingue grâce au dévouement de plusieurs fans du jeu et des mondes magiques.

Depuis le début de la création des épisodes du FMT, LuMagic m'a grandement aidé pour la partie anglaise. C'était, en effet, dans cette seule langue qu'il était possible d'y jouer.
Bien entendu, n'étant ni moi, ni elle parfait bilingue, il y a eu quelques erreurs de traduction mais nous avons fait tout notre possible pour améliorer les textes lorsque les joueurs anglophones nous faisaient remarquer que certaines phrases étaient ambigües, voire à l'opposé de ce qu'il fallait comprendre. Chaque langue a ses particularités et certaines expressions ne sont pas toujours traduisibles telles quelles.
Je reçois encore des suggestions de certains joueurs pour améliorer la version anglaise du jeu. Merci à eux.

Le Fabuleux Trésor Magique (FMT) est donc, dès à présent, jouable dans les langues suivantes :

En Anglais, bien entendu, qui est la langue par défaut du jeu. Nombreux collaborateurs et collaboratrices. Je ne peux citer tout le monde mais j'aimerais une fois de plus salue LuMagic pour sa grande participation à cette version.

En Français , réalisé par moi-même Laughing 

En Allemand, grâce à Vaughan et ses amis. C'est aussi cette charmante équipe qui réalise en ce moment une vidéo de la solution en Anglais.

La version néerlandaise a été menée à son terme par Tom (Boywith).

Actuellement, Korovev travaille sur la version italienne. Vous serez informé dès qu'elle sera terminée.

Pour choisir la langue du jeu, une fois en présence de Game master à Treasure City, envoyez lui la commande SETLANG suivie des deux lettres du pays : EN, FR, DE, NL (et bientôt IT).
Vous pouvez changer de langue à tout moment sans perdre votre progression.

Merci à toutes et à tous pour votre collaboration. alien

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top