Quoi de neuf dans le FMT ?

View previous topic View next topic Go down

Quoi de neuf dans le FMT ?

Post  Mister Magic on Sat 23 Aug 2014 - 21:22

1. La commande "VISIT" revisitée.

J'ai modifié un peu la commande "Visit" qui vous permet de vous relier, depuis TCity à un autre âge.

Comme vous le savez, pour pouvoir envoyer une commande au robot, il faut que celui-ci soit dans le même âge que vous.
Donc, maintenant, si le bot n'est pas dans l'âge que vous voulez visiter, il ne vous sera plus possible d'accéder à cet âge.
Il faudra d'abord envoyer le bot (s'il est libre) avec la commande Sendbotto dans l'âge en question avant d'utiliser la commande "Visit".

Pourquoi ai-je modifié cette commande ?

Comme vous le savez, les âges magiques sont modifiés. Par exemple, certaines portes doivent rester fermées ou certains objets sont enlevés ou déplacés pour le besoin des énigmes à résoudre.
Mais si un joueur va dans un âge magique sans robot, l'âge reprend ses paramètres normaux et donc tous les objets sont utilisables, les portes peuvent s'ouvrir, des passerelles peuvent être descendues, ou encore la moissonneuse de Ercana peut être déplacée.
Ceci perturbe le bon déroulement du FMT et  je devais remettre les bons paramètres lorsqu' ils avaient été modifiés.
Donc, il ne sera plus possible de se relier à un âge du FMT s'il n'y a pas de robot présent dans cet âge.

Si un âge est encore modifié ce sera par l'utilisation de commandes de programmation qui sont, je vous le rappelle, interdites dans tous les âges magiques sans mon autorisation.

2. La commande ANALYZE plus fluide.

Une autre modification qui ravira tous les joueurs: j'ai amélioré la commande ANALYZE de TErcana.
Cette commande ralentissait beaucoup le bot. maintenant, le robot répondra beaucoup plus rapidement lors de l'utilisation de cette commande.

3. La partie 8

J'y travaille très sérieusement. J'en suis à 85% de programmation.
Encore de belles surprises et de nombreuses énigmes à résoudre. Voilà pourquoi cela prend du temps.
J'espère le mettre en ligne dans le courant de la première semaine de Septembre, après les tests et débogages.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

Re: Quoi de neuf dans le FMT ?

Post  Mister Magic on Fri 29 Aug 2014 - 21:02

Du neuf pour la fin de ce mois d'Août.

1. Mimi Treasure peut maintenant être déplacée, de la même manière que Magic-Treasure avec la commande Sendbotto.
Référez-vous au post : http://magicworlds.actifforum.com/t811-les-robots-qui-vous-epaulent-durant-votre-quete#2223

Lorsque vous enverrez un bot dans un autre âge, il vérifiera que il n'y a pas déjà un autre robot dans cet âge et qu'il est libre.

2. FMT part 8 : "Les nids des Bahros" sera en ligne dès ce samedi 30 Août à partir de 8 KI Time (16h CET).

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

Back to top Go down

Comment obtenir de l'aide des autres chasseurs de trésor ?

Post  Mister Magic on Sat 18 Apr 2015 - 19:33

Comme vous le savez certainement, il y a plusieurs moyens d'obtenir de l'aide dans le Fabuleux Trésor Magique.

La commande la plus utilisée est la commande SEARCH . Elle vous donne des indices importants et vous fait découvrir des objets importants.

Ensuite, la commande Help donne une aide spécifique selon l'age dans lequel vous vous trouvez lorsque vous l'utilisez. C'est toujours une bonne idée de l'utiliser lorsque vous débutez un nouveau palier du jeu.

Lorsque vous êtes en présence d'un personnage de la DRC, vous pouvez obtenir de l'aide de sa part avec la commande INFO
Parfois, vous utiliserez cette commande devant la porte où il est sorti.
Selon l'humeur du personnage, l'information qu'il vous donnera sera gratuite ou payante. En outre, il faut attendre 15 minutes entre chaque information qu'il vous donnera. Je vous conseille donc d'aller le revoir de temps à autre pour savoir s'il a une info intéressante. Si vous obtenez une information que vous avez déjà reçue auparavant, c'est qu'il n'a plus rien d'autre de nouveau à vous communiquer.
En effet, les informations données suivent un ordre et lorsque elles ont toutes été données, alors le personnage recommence à la première info.

Il existe dans la ville deux tableaux d'informations. Ils sont situés près de la tente DRC de la Place et près de celle de la cour de la bibliothèque.

Placez-vous près d'eux et envoyez la commande TIP
Cette commande est gratuite si vous restez plus de 15 minutes sans interroger l'un des tableaux, sinon elle est payante. Moins vous attendez entre deux infos, plus elle vous coûteront des Dni$.

Pour obtenir des infos de Zandi, Kodama et Victor, vous devez être près de l'endroit où ils se trouvent habituellement et les appeler par leur nom respectif.

Mais il existe une autre façon d'obtenir de l'aide. C'est en utilisant la commande NEED HELP.
Lorsque vous envoyez cette commande au robot qui se trouve dans le même âge que vous, il va contacter tous les joueurs du FMT connectés à ce moment en leur disant que vous avez besoin d'aide car vous êtes bloqué dans le jeu.
Il communiquera votre nom, votre #KI et l'âge dans lequel vous vous trouvez à ce moment là.
Il existe une grande solidarité entre les joueurs du FMT. Il y en aura certainement bien un qui vous viendra en aide.
N'utilisez cette commande que si vous avez tout essayé mais que vous ne savez plus quoi faire pour progresser.

Enfin, vous pouvez demander de l'aide directement dans ce forum en posant votre question dans la section (partie du jeu) qui vous concerne. S''il s'agit d'un problème technique, c'est moi qui vous répondrai puisque j'ai accès à vos fichiers de sauvegarde et je pourrai donc vous dire s'il y a un problème ou non et ce que vous devez faire pour continuer votre quête.

Bonne continuation !

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Re: Quoi de neuf dans le FMT ?

Post  Sponsored content Today at 15:05

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics