Movable or not movable? That's NOT the question !

View previous topic View next topic Go down

Post  Mister Magic on Sat 9 Aug 2014 - 20:51

Introduction.

Depuis la création du Fabuleux Trésor Magique (FMT), un problème revient régulièrement à la surface: la disponibilité des robots.

Certains disent : " J'ai besoin du bot pour TErcana, mais il est déjà occupé avec d'autres joueurs à TCleft". Ils insistent pour obtenir le droit de le déplacer. Mais les autres disent " J'ai bien le droit de jouer aussi, attendez que j'aie terminé".
Alors on m'écrit en mail privé en me disant que certains bloquent le bot en restant dans le même âge que lui alors qu'ils ne jouent pas vraiment. Lorsque je me renseigne, je m'aperçois que ces joueurs utilisent bien le bot pour jouer et non  pour ennuyer les autres joueurs.

Ces discussions stériles n'apportent rien de constructif et prennent de mon temps afin de trouver une solution qui, de toute façon, ne résoudra jamais le problème principal : avoir un bot dans chaque âge magique.

Le temps que je consacre à essayer de trouver une solution et à lire les messages à ce sujet, se fait au détriment du temps incroyablement long dont j'ai besoin pour rédiger chaque nouvelle étape du FMT.

Je vais donc une dernière fois préciser les règles à respecter dans mes âges magiques et ce qu'il faut savoir concernant le déplacement des bots.

Tout d'abord je tiens à nouveau à préciser que tout ce qui concerne les âges magiques est réalisé de mon propre chef et n'est donc pas financé par Cyan. J'utilise mon propre matériel et sauvegarde les données des joueurs dans mon propre ordinateur.
Je n'ai pas accès aux données des joueurs du jeu normal. je ne peux donc, en aucun cas remédier à un problème qui concerne les serveurs de Cyan.

Bien que Cyan apprécie le travail que je fais avec mes robots, je ne perçois aucune rétribution financière de leur part.
Ce n'est pas mon intention non plus de les solliciter. Ma seule récompense est de voir des joueurs de plus en plus nombreux  et heureux de participer aux aventures en compagnie des robots.

Un jour viendra, peut-être,  où je créerai mon propre serveur et dans ce cas, l'utilité des bots ne sera plus nécessaire, chacun pourra alors jouer où il veut et quand il le veut à tous les jeux que j'ai créé dans mes âges magiques.
Mais, en attendant, les bots sont indispensables.

Les règles à respecter.

Comme dans tout jeu, il y a des règles à respecter. C'est aussi le cas dans le monde magique de Uru live et tout particulièrement dans le FMT. Mais, la règle fondamentale dans mes âges magiques est de

se comporter de façon courtoise les uns vis-à-vis des autres et, bien entendu, de respecter mon travail.

Chaque joueur à des droits et des devoirs:

1. Accéder de façon libre aux âges magiques, sans les modifier
2. Utiliser les commandes magiques générales et particulières à chaque âge magique, dans le respect des règles établies par Cyan et sans nuire ni aux déplacements ni à l'apparence des autres avatars.
3. Modifier l'apparence de son avatar, en prenant soin de rétablir son apparence normale avant d'accéder aux âges publiques.
4. Jouer aux jeux interactifs avec les robots, en partageant son expérience avec les nouveaux joueurs qui demandent de l'aide, dans la tradition d'Uru Live.
5. Déplacer les robots, sans les monopoliser inutilement.

Voilà, à mon sens les seules règles importantes à respecter.
S'il s'avère que un joueur ne respecte pas ces règles fondamentales, même après un rappel, il sera banni des âges magiques.

Comment déplacer un robot ?
La règle fondamentale pour tous les robots est que:
pour pouvoir déplacer un bot, il faut qu'il soit libre, c'est-à-dire seul ou uniquement accompagné du joueur qui souhaite le déplacer.
en outre,

• pour MagicBot et MimiBot, seuls les membres du quartier "MagicBot" peuvent les déplacer (Voir forum "comment devenir  membre du quartier de MagicBot).

• pour Magic-Treasure, même s'il n'est pas seul, mais qu'il n'a reçu aucune commande durant 15 minutes, il peut quand-même se déplacer, excepté dans les âges où se trouvent  Mimi Treasure et Game Master.

• Game Master est positionné à Treasure City et ne peut pas être déplacé.

• Mimi Treasure est positionnée dans l'âge où se déroule  la dernière partie du FMT et ne peut pas être déplacée. Cette mesure est temporaire car, lorsque toutes les parties du FMT seront en place, Mimi Treasure pourra, elle -aussi, se déplacer comme Magic-Treasure.

Si ces conditions sont réunies, vous pouvez déplacer le bot avec la commande SENDBOTTO suivie de l'âge où vous souhaitez l'envoyer.
Pour MagicBot et MimiBot, les âges magiques commencent toujours par MB (par exemple MBErcana) et pour Magic-Treasure par T (par exemple TErcana).
Il n'est pas possible d'envoyer MagicBot ni MimiBot dans un âge du FMT et, inversement, il n'est pas possible d'envoyer Magic-Treasure dans un âge magique.

Pratiquement, comment faire pour déplacer un bot ?
Tout d'abord, envoyer au bot que vous souhaitez déplacer la commande "Hello" ou "Hi".
Celui-ci va vous répondre s'il est seul ou accompagné.
S'il est seul, pas de problème, vous pouvez l'envoyer ailleurs avec la commande SENDBOTTO.
Sinon, essayez quand-même d'envoyer la commande SENDBOTTO dans le cas où personne ne lui aurait envoyé une commande depuis plus de 15 minutes.
S'il refuse de se déplacer, c'est qu'il est occupé avec au moins un autre joueur. Dans ce cas, vous pouvez toujours vous entretenir avec le ou les joueurs qui sont avec lui. Pourquoi ne pas les rejoindre et les aider, si nécessaire (voir point 4 ci-dessus) Very Happy et leur demander, de façon courtoise, combien de temps ils comptent rester avec le bot ? Inutile de les harceler, cela ne ferait que de les énerver et de ne plus vous répondre.

Mon rôle n'est pas de faire le gendarme dans le jeu. Il est, bien au contraire, de faire en sorte que tout se passe bien et procure du plaisir à l'ensemble de la communauté des Mondes Magiques.
J'ai donc pris la décision suivante:
Sauf cas exceptionnellement grave, je ne répondrai plus aux messages qui traitent de ce problème. J'estime que chaque joueur peut se comporter de façon responsable et gérer lui-même ces problèmes. Notre devise doit être celle-ci:

"Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent"

Bon amusement dans nos âges magiques daccord

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics