Grande émotion ce Samedi 1 février 2014

View previous topic View next topic Go down

Grande émotion ce Samedi 1 février 2014

Post  Mister Magic on Sun 2 Feb 2014 - 12:34

Je me suis rendu, comme chaque premier samedi du mois à la réunion commune des guildes afin de rester au courant des nouveautés et projets dans la caverne.

La réunion allait se terminer quand soudain, j'ai vu Hummigbird prononcer mon nom (en Anglais : Michael). Je pensais qu'elle parlait d'un autre joueur. Mais non, après quelques secondes j'ai bien remarqué que l'on voulait me dire quelque chose.

Le problème du tchat  c'est le défilement des phrases et, comme l'on parle le plus souvent en Anglais, il faut le temps pour moi de réagir, d'autant que je n'avais pas demandé à prendre la parole ce soir.

En fait, il s'agissait de faire remarquer à l'assemblée présente que, suite aux dernières attaques portées contre mes robots, j'avais parlé à quelques uns d'entre vous que cela commençait à me lasser de devoir continuellement me justifier et dire et redire que les robots ne sont en rien responsables des problèmes que certains joueurs ont dans le jeu.
Afin d'en avoir le coeur net et de mettre définitivement un terme à cette discussion, j'ai décidé d'en informer directement Cyan, par l'intermédiaire de Tori, et de leur demander si oui ou non mes robots créaient un problème dans le jeu.
Il m'a été répondu que non et que mes robots étaient bien appréciés de la part de la direction de Cyan.

J'avais parlé de tout cela, en particulier à Lu et Yoda, avec qui, je dois bien l'avouer, j'entretiens des relations (en tout bien tout honneur, je le précise directement  Laughing ) de complicité pour la préparation du jeu FMT et aussi pour la rédaction des articles "sensibles" du forum. Je leur avait dit que si Cyan me répondait que oui, mes robots étaient un problème pour eux, alors je quitterais directement.

Sans doute émue par cette déclaration de ma part, Lu en a parlé à d'autres, ce qui a conduit à une réaction de soutien inattendue de ma part, ce samedi à la réunion générale des guildes à Kirel.

Je remercie Lu et Yod pour cette initiative et aussi très sincèrement tous les joueurs qui m'ont apporté leur soutien.

Je sais que l'on ne fait jamais l'unanimité dans ce que l'on fait dans la caverne. Certains n'aiment pas les robots, c'est leur droit et je peux les comprendre, mais ce qui n'est pas correct c'est de se plaindre qu'ils seraient la cause des problèmes pour lesquels ils ne sont pas responsables! C'est toujours facile d'aller se plaindre auprès de Cyan, en disant que c'est à cause des robots si telle ou telle chose arrive. Je le répète: mes robots (et ceux de mes amis programmeurs) sont faits pour apporter un plus dans la caverne et non pour détruire le jeu lui-même. Ce serait se saboter soi-même que de faire une chose pareille.
J'essaye de remédier à des petites choses, selon les remarques constructives, de manière à offrir le maximum de confort aux joueurs et surtout ne pas ennuyer celles et ceux qui n'ont pas d'affinité avec mes robots.
Si vous constatez un problème faites le moi savoir avant tout, afin que je regarde si c'est dû ou non aux robots. Ensuite, et seulement ensuite, s'il s'agit d'un problème qui n'a rien à voir avec les robots, alors oui, rien ne vous empêche d'en informer Cyan.
Je ne travaille pas pour eux et je n'ai donc pas accès aux fichiers de sauvegarde de chaque joueur sur leurs serveurs.
 Si j'avais cette possibilité, croyez bien que je ferais tout mon possible pour réparer certains bugs de sauvegarde qui sont susceptibles d'apparaître lors de déconnexions brutales soit des serveurs soit des ordinateurs des joueurs eux-mêmes. C'est rare mais cela arrive de temps en temps. Nous ne pouvons pas demander à Chogon de le faire, dans la mesure où cela empiéterait sur le budget des dons des joueurs.

Lorsqu'il s'agit d'une sauvegarde de fichiers de joueurs sur mon propre ordinateur, alors là je peux intervenir et réparer un bug éventuel. Cela s'est produit très récemment avec deux joueurs dont leur T-shirt habituel avait été remplacé par un autre lors d'une sauvegarde du robot dans le jeu FMT. 

Voilà. je vous ai expliqué tout cela suite à mon émotion du moment. C'est vraiment très touchant.
Merci à vous toutes et tous daccord

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics