Problèmes de connexions et le FMT

View previous topic View next topic Go down

Problèmes de connexions et le FMT

Post  Mister Magic on Tue 28 Jan 2014 - 22:38

Bonjour explorateurs et chasseurs de trésor.

J'ai le regret de vous informer que ma connexion internet est actuellement trop lente que pour pouvoir assurer un déroulement agréable du jeu le Fabuleux Trésor Magique.

En effet, devant partager cette connexion avec un nombre important de personnes aux heures qui vous intéressent, je subis des net6 répétés qui gênent considérablement le bon déroulement de votre quête. A chaque déconnexion et reconnexion des robots, les joueurs présents ne peuvent voir le bot en Age Players et , du coup, ils doivent revenir à TCity et reprendre le chemin du livre de liaison vers TErcana. Cela est très frustrant, j'en conviens.

Afin de parer à ce problème, temporairement, j'ai décidé de placer une liaison directe avec Magic-Treasure vers TErcana.
Donc, il vous sera possible de vous relier à TErcana directement, sans passer par TCity, avec la commande Meet.
Evidemment, seuls les joueurs qui ont atteint le niveau d'expérience 10 pourront se relier, puisque cette partie nécessite ce niveau pour pouvoir y jouer.
Toutefois, je vous conseille vivement de, au moins une fois, vous relier dabord à TCity avant TErcana afin que vos niveaux soient mis à jour.

J'espère que ce problème de réseau sera résolu rapidement, car, même si cette liaison directe sera un gain de temps pour les joueurs, cela restera néanmoins un gros problème si je ne suis pas devant mon ordinateur durant ces déconnexions.

Merci de votre compréhension.

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

Re: Problèmes de connexions et le FMT

Post  Annabelle on Wed 29 Jan 2014 - 1:51

Merci de l'info Michel  Very Happy !

Ne serait-ce pas plus simple de remettre le jeu à plus tard? Cela te donnera du temps pour finaliser tous les chapitres et lors de ton retour au plat pays, on pourra jouer toute la série en séquence.

Si ce n'est pas envisageable ou si ta planif est déjà établie, ne tient pas compte de tout ceci  sunny Wink 

Annabelle
Master
Master

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Wed 29 Jan 2014 - 10:02

J'y ai bien songé Annabelle, mais le problème c'est que pour réaliser le jeu, il est nécessaire que je puisse me connecter aussi pour mes tests. D'autre part la finalisation de ce jeu prendra encore des mois, donc, à force de reporter, on finira par ne plus avoir envie d'y jouer. Il faut compter environ 1 mois par chapitre.
Alors, si maintenant les net 6 s'en mêlent... Evil or Very Mad 

Je m'aperçois que, déjà, maintenant, le taux de participation est très faible, et que donc j'utilise un temps important à créer quelque chose d'immense et de très prenant pour moi pour peu de participants. Ce n'est plus très motivant pour moi. D'autre part, lorsque le nouveau jeu de Cyan sortira, je pense que le taux de participation de Moula va considérablement baisser, avec le risque de voir fermer le site définitivement par manque de moyens financiers. 
Je constate aussi que les bots, en général, sont moins fréquentés et ne servent, quasiment plus que de simple liaison directe vers la ville. A croire que les "joueurs" préfèrent chatter, comme dans Second Life,  plutôt que de s'amuser à résoudre des énigmes.

Je vais terminer le FMT, comme promis, pour celles et ceux qui me suivent actuellement encore, mais après....on verra.

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

Back to top Go down

Post  LuMagic on Wed 29 Jan 2014 - 12:17

- Les Net6.
  Ils sont monnaie courante. Ils peuvent avoir plusieurs origines.
  A ma connaissance tous les réseaux que nous utilisons sont soumis à ce genre d'aléas.
  Que ça énerve, certes, mais finalement on sait tous à quoi s'en tenir et on relativise.
  On reprend le jeu ou la discussion là où on l'a laissé et zou ça repart.

- La motivation.
  Celle des joueurs, elle va et vient. Peu importe je dirais.
  La tienne Michel, je ne la crois pas uniquement fondée sur le taux de participation.
  Bien sûr que ça compte mais je suis certaine que sans trouver un certain intérêt à tes phases de programmation
  et de créations tu ne serais pas si assidu.
  Tu as cette qualité là.
  Ce n'est pas donné à tous.

- La fréquentation des bots.
  Tu ne peux pas être partout. Les âges Magiques existent depuis un moment, la plupart des joueurs
  les connaissent. C'est vrai qu'ils pourraient se réunir dans ces âges plutôt qu'en ville mais c'est un autre débat.
  J'espère qu'en plus des soirées spéciales Démo, pour apprendre à utiliser les commandes ,il y aura d'autres événements
  susceptibles d'attirer des gens.
  Les idées de chacun sont les bienvenues.
  Il doit bien y avoir des joueurs qui ont des idées?
  Il faut oser en parler c'est tout. Je suis certaine qu'avec tous les magicgames et les ages magiques il y a de quoi faire.
  Et si ça n'a pas le succés attendu, tant pis, on aura essayé!
  Où en est le projet du Slideshow à Jalak?
  Piri a déjà construit beaucoup de magnifiques structures.
  Je ne sais pas si d'autres en ont fait mais rien qu'avec la Production de Piri il y a déjà de quoi passer un bon moment.
  Quant à la musique, on a parmi nous des personnes qui font du streaming et qui seraient peut-être intéressées
  de participer au projet. il suffit de leur demander.
  Ok, à vrai dire pour le moment je pense essentiellement à Ed ce qui ne veut pas dire qu'il n y a personne d'autre.
  C'est juste que je ne les connais pas. Ce qui ne veut pas dire que Ed serait intéressé.
  Kaaja avait lancé cette idée du slideshow à Jalak, il faudrait peut-être lui demander où ça en est? Et lui
  faire savoir que le stock de structures Piriziennes est assez conséquent.  Laughing 

Tout ce que je viens d'écrire n'a d'autre but que de partager avec vous une réflexion, des pensées.
En aucun cas je pense détenir une solution, magique soit-elle, tout savoir ni même tout comprendre,
ni même avoir un avis sur tout. Je vous livre là bien humblement quelques une de mes réflexions.
Les mots sont peut-être mal choisis, par avance je m'en excuse.

ps: j 'édite.
    J'ai oublié de parler du nouveau jeu de Cyan.
    A ma connaissance ce ne sera pas un jeu multiplayers donc je ne vois pas en quoi ça perturberait la fréquentation de la Caverne.
    Peut-être me trompe je là aussi.  Embarassed

LuMagic
GrandMaster
GrandMaster

KI# KI# : 10377

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Wed 29 Jan 2014 - 12:45

Concernant Jalak.

Effectivement, nous avons Piri, moi et Yoda, passés du temps pour sauvegarder ces structures et elles sont incluses dans le slideshow habituel.
Quand à réaliser cela avec une musique, c'est autre chose.
Tout d'abord, il faudrait que quelqu'un  synchronise la musique avec le temps de passage de chaque construction, afin que je puisse programmer cela dans les scripts des bots. Je n'ai pas le temps de faire cela moi-même. 
Je sais que Kaajaa a été voir les constructions récentes de et avec Piri. Mais je ne sais pas ce qu'elle en a pensé.
Piri, pourrait peut-être nous renseigner à ce sujet.
Mais il y a un autre problème technique à ce projet: il faut une connexion parfaite afin que le stream musical reste en parfaite coordination avec le slideshow, sinon cela ne donnera pas l'effet souhaité. Il faudrait que quelqu'un d'autre que moi envoie le stream pour ne pas surcharger mon pc.

Comme je vous l'avais dit, le FMT prend tout mon temps et ma concentration. C'est pour cette raison que vous ne me voyez plus beaucoup en tant que Michel. J'utilise un autre avatar, moins connu, pour ne pas être trop dérangé durant mes tests.

Je savais que la réalisation du FMT prendrait un long moment, donc je ne m'en plains pas. Ce que je trouve navrant c'est le peu de participants. Mais je sais que le problème concerne ma connexion, car, en pleine nuit pour nous européens, heure de soirée pour les américains, les bots sont souvent déconnectés et, malheureusement, je ne vois aucune solution pour les relancer automatiquement  quand je dors Laughing. Mais si quelqu'un possède la solution, je suis preneur évidemment  bounce 
Ceci explique certainement le peu de participation outre-atlantique.

Merci à celles et ceux qui me soutiennent dans mon désappointement actuel daccord

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Annabelle on Wed 29 Jan 2014 - 13:30

J'appelle cela des phénomènes de mode...

Quand je travaillais sur mes quêtes et que je les ai publiées, le mot d'ordre, ce qui était IN en caverne, était la voltige (skydiving). Tout le monde voulait être de la partie. Il y avait un foisonnement du côté des voltigeurs et des skydivers.

1 à 2 ans plus tard, mes quêtes existent toujours, certains y jouent encore, mais ce n'est plus IN, c'est une activité en soit mais devenue marginale.

Il y a eu depuis le tout début des phénomènes de mode et ça sera toujours ainsi...

Mouski sort une nouvelle énigme: soit la sauce prend, soit c'est nada.

Je publie des quêtes: les gens sont tous excités, certains persévèrent, plusieurs se rendent compte que c'est très complexe et laissent tomber.

Le quartier du GOG était la place IN en 2010. La Fun House était la place to be seen en 2011. Les évènements magiques à grand déploiement ont fait leurs heures en caverne, c'était grandiose, c'est du passé, etc.

Si on laisse le moindrement tomber notre garde, l'engouement disparaît ou s'estompe. La caverne passe toujours par des moments de grande effervescence suivis de moments morts...tel que janvier 2014. Ça me rappelle d'autres moments mornes. Que ce soit en hiver, en été, peu importe, la caverne semble être soit délaissée soit les évènements ou les activités sont boudés.

Ça fera bientôt 4 ans que la caverne fut réouverte et dans ces 48 mois, aucun n'a été semblable au précédent.

Cela peut aussi être des questions persos. Je viens plus rarement, j'ai moins le temps. Je passe plus de temps sur les forums (chaque jour) qu'en caverne, approximativement 15 heures ce mois-ci dont 12 pour le FMT.

Il ne faut surtout pas se décourager  flower 

Annabelle
Master
Master

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 6:49

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top