Arrêt provisoire des robots sur le serveur

View previous topic View next topic Go down

Arrêt provisoire des robots sur le serveur

Post  Mister Magic on Fri 15 Feb 2013 - 12:19

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

J'ai reçu un mail privé d'un administrateur de Cyan me demandant de ne plus utiliser les robots afin de faire des tests pour savoir si ils sont la cause des pannes du serveur.

Voici le texte que j'ai reçu sur le forum Myst Online suite à une demande que j'avais faite il y a deux jours pour modifier mon nom d'utilisateur sur ce forum (Remplacer Bumblebee par Mister magic mieux connu de tous).

Hello Bumblebee,

Before I change your forum username, I would like to have a short discussion with you regarding your bot, if you don't mind.

As you may or may not be aware, there have been brown outs with the servers that eventually lead to a crash if the database chokes. Because this happens most often on the weekends and on Thursdays, we have suspected that it is related to player activity.

Today, our server monitoring software started complaining and I logged into the game to see if I could observe any online behavior that could contribute to the server issues we have been experiencing. I was able to log into the game just fine (the server alarms were still chiming and increasing in elevation) and I linked to the City. I caught the tail end of a conversation that indicated the machine the bot was on had been rebooted. At this time, the server alarms stopped and I observed that players then continued with visiting the magic ages without further incident.

We would like to observe further whether or not your magic bot is contributing to the server issues (which in turn causes account creations issues, which elevates the number of customer support tickets, which eats up CAVCON funds, etc...). We would like to coordinate with you (and your group of players) to see if we can run a test to observe server activity. Would this be possible? If tomorrow won't work, then could we shoot for Tuesday? Until we do run this test, we are asking that you not use your bot on the MOULa servers - there will be no one here at Cyan this weekend (it is a long holiday weekend in the US) to restart the servers should they go down over the weekend.

One other question for you, does your bot access the MOULa vault directly or indirectly in any way?

Please let me know your feedback on this issue and if we will be able to coordinate a test tomorrow.

Thank you!

Tor'i

J'ai répondu que j'étais d'accord pour réaliser les tests.
Je ne sais pas à quoi cela aboutira. Mais s'il s'avère que l'utilisation des robots perturbent le serveur alors ce sera la fin de magicBot et Mimibot.
J'espère que ce ne sera pas le cas.

En attendant, il n'y aura pas de Soirée Magique aujourd'hui.
Je vous demande de bien vouloir faire passer cette nouvelle aux joueurs en n'étant pas alarmiste.

Toutefois, comme je l'avais dit avant, Cyan est une entreprise qui a pour objectif de réaliser des profits. Et c'est normal. Si donc, il s'avère que les robots sont une cause de perdre de l'argent alors ils seront interdits sur le serveur de Moula.
Ils préfèreront perdre des joueurs que de l'argent, croyez-moi.

J'ai donc décidé, actuellment, et aussi longtemps que je n'aurai pas la certitude de pouvoir continuer à placer les robots sur le serveur officiel, d'arrêter tout développement.
Ce serait absurde de ma part de perdre mon temps si ce travail ne sert plus à rien.
J'espère que vous comprendrez ma décision.

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

Re: Arrêt provisoire des robots sur le serveur

Post  Mister Magic on Fri 15 Feb 2013 - 12:55

Je réfléchis à ce qui pourrait causer des problèmes au serveur de la part des robots.

J'en ai discuté longuement avec Stone ce matin qui a développé le robot Stone5 pour le terrain de football de Kaaja à Cleft.

Nous avons retourné le problème dans tous les sens et nous ne voyons que deux possibilités pour perfurber le serveur avec nos robots.

1. Une connexion trop importantes de joueurs en même temps à l'âge du robot.
2. Un envoi massif de commandes au robot durant un laps de temps court.

Ces deux cas peuvent en effet engorger le serveur et provoquer les lags importants pouvant conduire à une déconnexion de certains joueurs. Mais cela n'explique en rien le problème "Authentication failed".

Vous aurez certainement remarqué que lorsqu'il y a beaucoups de joueurs dans un âge magiques, le temps de réponse du robot à l'envoi de votre commande peut être parfois très long. Vous pensez alors que le robot est hors-service.
Ce qui se passe c'est que les commandes que reçoit le robot sont empilées les unes sur les autres et sont analysées par le robot dans l'ordre où il les reçoit. C'est le principe du "First in first out".
D'autre part, cela dépend aussi de la vitesse de connexion à internet des robots. Actuellement, comme vous avez pu vous apercevoir, ma connection est vraiment mauvaise.

Concernant la voûte (vault) dont il est fait mention dans le mail de Cyan, je ne vois aucune commande de mes scripts qui la modifie directement.
Mais indirectement je pense que c'est possible. Je pense au fait que l'âge de liaison des robots est modifié. Les âges utilisés sont ceux de Magicbot. Donc, le nom d'un âge, comme vous le savez devrait être "Magicbot's Hood", par exemple. Or je modifie le nom en "Magic Hood", idem pour les autres âges.
Cela ne crée pas une nouvelle instance dans la voûte car c'est toujours le même "GUID" qui est utilisé ( c'est à dire le même numéro unique de cet objet) mais, comme vous avez pu vous apercevoir, cela ajoute une entrée (un répertoire) dans votre KI.
Je peux modifier cela facilement, ce n'est pas un problème.
A part cela je ne vois pas en quoi les robots pourraient perturber le serveur et surtout pas le serveur qui nous permet de nous relier avec notre mot d'utilisateur et mot de passe.

Alors attendons les tests. Je ne sais pas si ceux-ci auront lieu ce soir ou la semaine prochaine. confused

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Sat 16 Feb 2013 - 11:33

Bonne
nouvelle cette fois

magicbot a passé hier soir ses tests avec succès en
compagnie de deux Admin de Cyan.
Les tests de connexion massifs, l'envoi de
jeux de marquers, de notes d'aides et de photos, les commandes permettant de
changer de tenues, et bien d'autres... toutes les commandes envoyées par les
joueurs au robot à Magic Gahreesen se sont révélés positifs

Mister Magic et ses robots sont disculpés des problèmes
des serveurs.

Mister Magic a été félicité pour le travail accompli avec
ses robots qui donnent beaucoup de fun dans la caverne.

Merci à toutes et
à tous pour votre collaboration à ce test et bon amusement dans nos Ages
magiques cheers

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 10:40

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics