Foot à Magic Minkata

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Foot à Magic Minkata

Post  Mister Magic on Tue 15 Oct 2013 - 16:50

Pour pouvoir organiser un match de foot à Magic Minkata il faut deux conditions :
1. Que le terrain soit libre, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas déjà un match en cours, ce qui est logique
2. Qu'un arbitre officiel soit désigné.

Refereeme

Cette commande va vous permettre de devenir arbitre officiel du match.
S'il existe déjà un arbitre, deux possibilités se présentent:

-Soit l'arbitre est présent et, si vous avez lancé la commande Refereeme, le robot vous le dira et vous suggèrera de demander à l'arbitre en place s'il veut vous céder la place. Dans ce cas il devra envoyer la commande Unregister pour ne plus être abitre.Quand cela est fait, la place d'arbitre est libre et vous pouvez relancer la commande Refereeme.

-Soit l'arbitre est absent du terrain (soit parcequ'il a subit un crash, soit parcequ'il est volontauirement parti mais a oublié de lancer la commande Unregister avant de quitter le terrain).
Dans ce cas, ce joueur perdra automatiquement sa fonction d'arbitre et sera remplacé par celui qui vient de lancer la commande Refereeme.

Un arbitre désigné reçoit automatiquement l'uniforme d'arbitre et les pleins pouvoirs pour diriger la partie.
Uniforme d'arbitre :


Remarque : Les administrateurs du football possèdent toujours le statut d'arbitre. Ils peuvent donc, s'ils sont présents durant une partie, suppléer un arbitre manquant. Actuellement ces deux administrateurs sont Mister Magic et [x].

Foot on

Seul un arbitre peut lancer cette commande.
Elle permet d'officialiser une partie de foot. Ceci empêche à quiconque, autre que l'arbitre, de placer le ballon et de mettre à jour les scores. En outre, l'ambiance du jeu est alors figée (Jour ou nuit). Il est donc primordial de choisir l'ambiance (Day ou Night) avant de lancer cette commande.

Voici l'aspect de nuit :


Center

Cette commande, réservée à l'arbitre, place le ballon au centre du terrain.
Il utilisera cette commande au début de la partie ou après qu'un goal ait été marqué pour reprendre la partie.

Head

Cette commande, réservée à l'abitre, permet de placer le ballon sur sa tête, au cas où il devrait relancer le ballon depuis un endroit précis, par exemple depuis le dessus du mur où le ballon est sorti.


Déroulement d'une partie.

La partie se déroule avec un arbitre et deux équipes . L'arbitre forme les équipes.
Un équipe est composée des "Red Spheres"
Chaque membre de cette équipe revêt sa tenue avec la commande Outfit Spheres


L'autre sera les "Blue Cubes" et chaque membre de cette équipe utilisera la commande Outfit Cubes
 "Red Spheres" à gauche et "Blue Cubes" à droite.

J'utiliserai ces termes car le marquoir  est composé de cubes pour un équipe  et de sphères pour l'autre.
L'idéal est que chaque équipe soit composée de 5 joueurs 1 gardien de but. Des réservistes sont les bienvenus en cas de crash de l'un ou l'autre des joueurs.

Important.
Etant donné que ces uniformes ne sont visibles que par les joueurs présents au moment de l'envoi de cette commande, si d'autres visiteurs viennent voir le match en cours de partie, ils ne verront pas les couleurs des uniformes. Pour eux ils seront tous blancs !
Je vous conseille donc, de temps à autre, de relancer la commande outfit Cubes ou outfit Spheres, afin de rendre la couleur de votre uniforme visible par tous.
Ceci est valable également pour l'arbitre qui peut, de temps-en-temps lancer la commande outfit Referee.


L'arbitre désigne le camp de chaque équipe.

Il y a deux mi-temps.
Chaque mi-temps prend fin après 15 minutes de jeu.

Chaque fois qu'un goal est marqué, l'arbitre crie "GOAL POUR LES..." en précisant le nom de l'équipe qui a marqué un but.
La décision d'un arbitre n'est pas contestable. Il est souverain dans ces décisons tout au long de la partie.
Il affiche le score au tableau.
Après la première mi-temps, les équipes changent de côté.
La seconde mi-temps peut alors démarrer.
A la fin de la seconde mi-temps, l'équipe victorieuse est celle qui aura marqué le plus de buts.

Lorsque la partie est terminée, l'arbitre envoie la commande: Foot off

Cette commande termine la partie en cours et décharge l'arbitre de ses responsabilités.

Unregister

Cette commande permet à un arbitre de se défaire de ses fonctions en cours de partie pour laisser la place à un autre, par exemple q'il doit quitter le jeu pour une raison ou l'autre.
Si un arbitre quitte la partie avant d'avoir envoyé cette commande, par exemple en cas de crash subit, un autre joueur peut prendre sa place en tapant la commande Refereeme. Si cette commande est envoyée par mégarde alors que l'arbitre en cours est toujours présent, celui qui aura envoyé la commande sera averti du fait qu'il y a déjà un arbitre désigné.

Tableau marquoir Score [Cubes] [Sphères]


Cette commande permet à l'abitre de modifier l'affichage du score.
Le premier chiffre, représente les buts marqués par l'équipe  des "Cubes et le second chiffre, représente le nombre de buts marqués par l'équipe noire des "Sphères".
Par exemple, la commande Score 3 5 placera 3 cubes et 5 spheres sur le bord du terrain face à la falaise comme sur la photo ci-dessus


Out Of Field ou OOF:

Cette commande vous permet de sortir du terrain , en vous amenant sur les quais.

Dernier point important.
Je vous conseille d'ulisiser la commande Saveme avant de revêtir votre tenue de footballeur. De cette manière, après la partie vous pourrez reprendre votre apparence normale avec la commande Restoreme.

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