Magicgame14

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Magicgame14

Post  Mister Magic on Thu 15 Aug 2013 - 18:12

Magicgame14

Souvenez-vous, quand vous étiez petits, vous avez certainement joué au jeu de l'oie.
Il s'agit d'un jeu de société qui a pour but d'arriver le premier à la case finale pour remporter la partie.
Chaque joueur lance, à tour de rôle, un dé pour déplacer son pion d'une case à l'autre.
Certaines cases vous permettent d'avancer plus vite ou au contraire de reculer ou de passer votre tour.

Magicgame14 est basé sur le même principe.

Il se joue à Magic Great Zero en présence d'un robot.
Le nombre de joueurs n'est pas limité et un joueur peut rejoindre une partie en cours à tout moment. Cela n'enlève rien au suspens ni ne peut préjuger du vainqueur. Ce n'est pas parceque un joueur arrive en cours de partie qu'il ne peut prétendre à la victoire !



Le jeu commence et se termine au-dessus du grand escalier ainsi que tout le tour de la salle du protractor, sur les cases numérotées en chiffres D'ni. Chacune de ces cases comporte un défi à réaliser pour pouvoir continuer.
Ces défis, dans cette première version du jeu (car il y en aura d'autres Laughing ), consiste à trouver des marqueurs situés dans des âges spécifiques. Le robot dira au joueur dans quel âge il doit chercher le marqueur lorsqu'il s'arrête sur l'une des 20 cases numérotées.
Il y a donc 20 marqueurs placés dans 20 âges différents. En outre, le robot donne un indice pour localiser chaque marqueur.
Tous les marqueurs peuvent être capturés sans utiliser ni la magie d'un robot ni de combos. Certains sont très faciles à capturer d'autres demandent juste un ou deux sauts pour les cueillir.
Lorsque le marqueur est capturé, le joueur revient au Grand Zero et envoie au bot le code donné par le marqueur.

Le vainqueur est celui qui arrive le premier en haut du grand escalier.
La partie de chaque joueur est sauvegardée par le robot, ce qui vous permet de suspendre ou de continuer le jeu à tout moment.
Mais attention, quand vous suspendez votre parcours, vous n'arrêtez pas le jeu. Les autres joueurs peuvent continuer la partie et donc peuvent terminer avant vous !

Lorsque un joueur termine le parcours (34 cases en tout), il est déclaré vainqueur et le jeu est alors terminé pour tous les participants de cette manche. Il suffit alors à un joueur de réinitialiser un nouveau jeu en envoyant la commande Magicgame14.

Déroulement du jeu.

Rappelez-vous que n'importe qui peut rejoindre à tout moment une partie en cours.
Pour rejoindre une partie, ou en créer une nouvelle si il n'y plus de partie en cours, il suffit de taper la commande:

Magicgame14
Le robot vous place au-dessus du grand escalier. Il vous envoie la course de marqueurs pour relever les défis et vous place en queue de liste des participants.
Chaque joueur peut donc lancer le dé lorsque c'est à son tour de jouer. Le robot dit le nom du joueur qui peut lancer le dé.
Pour lancer le dé le joueur envoie au robot la commande:

Dice
Le robot donne le nombre obtenu et déplace le joueur du nombre de cases correspondantes (entre 1 et 3).
Cette commande ne fonctionne que si c'est bien au joueur concerné de lancer le dé, sinon, le robot lui dira que ce n'est pas à son tour de jouer et dira à qui le tour.
Tant qu'un joueur descend ou monte le grand escalier (7 cases), il n'a pas de défi à relever. Dès qu'il entame son parcours autour de la salle, il doit, pour chacune des 20 cases, relever un défi qui consiste à capturer un marqueur dans l'âge que le robot lui indique grâce à un indice. Le joueur va alors dans cet âge, capture le marqueur puis revient au Grand Zero et envoie au robot qui s'y trouve le code du marqueur capturé.
Si ce code est correct, le joueur peut continuer à lancer le dé, lorsque c'est à son tour de jouer.

Tant que le bon code n'a pas été envoyé au robot, le joueur ne peut plus avancer. Le robot le lui rappellera s'il tente malgré tout d'utiliser la commande Dice.
Le joueur suivant peut alors lancer le dé et ainsi de suite.

Il existe un case particulière : la case 17 qui correspond à la cascade d'eau. C'est la case correspondant à l'âge "Tetsonot".
Si un joueur s'arrête sur cette case, il retourne à la case qu'il occupait juste avant affraid 


Il faut savoir aussi que lorsqu'un joueur est absent, le robot regarde dans la liste le joueur suivant présent qui a le droit de lancer le dé.

Si vous jouez à Magicgame14, que vous êtes présent au Grand Zero  mais que vous souhaitez marquer une pause, afin de ne pas bloquer le jeu envoyez la commande Pausegame. Pour reprendre la partie, envoyer la commande Resumegame.
La commande Pausegame indique au robot que le joueur se retire temporairement de la partie en cours.
Il n'est pas nécessaire d'envoyer cette commande si vous quittez l'âge soit volontairement soit à cause d'un crash, car le robot sait que vous êtes absent du Grand Zero.

Une partie se termine lorsque un joueur atteint la case 34, c'est-à-dire qu'il est revenu au-dessus du grand escalier.

Afin d'éviter la routine, des nouveaux défis seront placés régulièrement. Vous en serez averti.

Bon amusement avec ce jeu de l'oie victoire

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