Magicgame13

View previous topic View next topic Go down

Magicgame13

Post  Mister Magic on Tue 30 Jul 2013 - 19:05

Magicgame 13: Les Pierres Bahro.

Ce nouveau jeu interactif se déroule à Magic Minkata.
Avec l'aide d'un robot, vous devrez replacer les pierres Bahro de chaque Kiva ainsi que la pierre centrale de liaison de la cage.

L'histoire.

Afin de se protéger des visiteurs maléfiques qui peuplent la caverne en ce moment, les Bahros ont retiré les pierres de liaison des 5 Kivas de Minkata ainsi que la pierre centrale de la cage.
Seuls les visiteurs qui auront pu résoudre le puzzle des "qualités" de chaque Kiva pourront accéder à nouveau à la caverne Bahro.



Il faut savoir, en effet que les Kiva sont baignées d'énergies lumineuses qui varient de l'une à l'autre. Chaque couleur est associée à une qualité :

L'intelligence = Rouge (Red) en abrégé : R,
La force = Orange (Oranhe) : O,
Le courage = Jaune (Yellow) : Y,
La magie = Vert (Green) : G,
l'expérience = Bleu (Blue) : B.


Ce sont les 5 "Matérias" des Kivas

Mais, chaque Kiva possède un ordre bien défini de Matérias. Cet ordre diffère d'une Kiva à l'autre.
Votre quête consitera à retrouver l'ordre des Matérias de chaque Kiva afin de réactiver les pierres Bahro.
Vous saurez alors quel sera l'ordre des Matérias de la pierre centrale qui vous donnera, à nouveau, accès à la caverne Bahro.
Vous en saurez plus plus tard.

Lorsque vous pensez avoir trouvé l'ordre des matérias d'une Kiva, placez-vous dans cette Kiva et envoyez au robot le code couleur dans l'ordre d'importance, la plus importante en premier et la moins en dernier.
Par exemple, si pour la Kiva 1 vous pensez que le courage est la Matéria la plus importante, suivie de la magie, puis de l'intelligence, puis de l'expérience et enfin de la force, alors envoyez au robot le code : YGRBO
Si ce code est correct, la pierre Bahro sera à nouveau replacée.

Pour la pierre de liaison centrale de la cage, le code sera déterminé de la manière suivante :
La première Matéria de la Kiva 1 suivie de la deuxième de la Kiva 2 et ainsi de suite.

Pour retrouver l'ordre des Matérias de chaque Kiva, des indices vous seront donnés par 20 marqueurs cachés dans Minkata de JOUR. Chaque marqueur commencera par le nom de la Kiva auquel l'indice se rapporte. Il y a 4 indices par Kiva, donc 4 marqueurs à trouver par Kiva, ce qui fait 20 marqueurs en tout.
Pour trouver l'emplacement de ces marqueurs, une première quete vous sera donnée en début de jeu. Magicgame 13 - Night

Les marqueurs à trouver sont tous visibles. Mais à cause du brouillard qui sévit, certains seront plus difficiles à voir que d'autres.
Une première mission consiste à vous diriger vers les 5 constellations associées au 5 Kivas.
Un marqueur est placé au centre de la cage de Nuit. Il vous dit de taper la commande CST

Une constellation va se mettre à clignoter pour vous indiquer le chemin à suite. Depuis le centre de la cage, utilisez la commande run [x]  en direction du centre de cette constellation, jusqu'à ce que vous trouviez le marqueur indice. Rassurez-vous, ces marqueurs sont placés bien en ligne droite depuis le centre de la cage vers le centre de la constellation. Le robot vous dira le nombre [x] de fois à courir   Chaque marqueur se trouve sur un cratère, donc relativement visible.
Chaque marqueur comporte un code que vous devez renvoyer au robot afin d'obtenir un renseignement sur la position des marqueurs d'indice des Marérias en mode Jour.
Lorsque vous avez obtenu le renseignement du premier marqueur, retournez au centre de la cage, toujours de nuit, et renvoyez une nouvelle fois le code CST au robot. La seconde constellation va alors clignoter vous indiquant la direction à suivre pour trouver le second marqueur. Faites cela jusqu'à ce que vous ayiez trouvé les 5 marqueurs d'indice.

Chaque fois que vous envoyez un code d'un marqueur de constellation au robot, la couleur de l'horizon du ciel change. Je ne peux vous en dire plus, mais cela devrait être un indice supplémentaire pour la suite...  

Il existe en outre 4 autres marqueurs situés dans l'oasis de Minkata, toujours de nuit. Ces marqueurs possèdent également un code à renvoyer au robot. Trois de ces marqueurs vous aideront à trouver, de jour, un cratère.
C'est l'énigme à résoudre intitulée : "La route du cratère".
Cette route est divisée en trois partie. Chaque partie remise l'une après l'autre vous donnera la route à suivre, de jour, pour trouver un cratère qui comporte un marqueur important.
Le quatrième marqueur de l'oasis vous donnera la marche à suivre pour trouver, de jour, un autre marqueur important.

Notez bien tous les renseignements donnés par les marqueurs d'indice de Minkata de nuit. Ils vous serviront pour trouver les marqueurs de jour et résoudre le puzzle des Matérias  

Lorsque vous aurez récupéré les 9 marqueurs indices de Minkata de Nuit, que vous aurez envoyé au robot les 9 codes, vous serez téléporté à Minkata de jour et recevrez la seconde quête : Magicgame 13 - Day.

Grace aux renseignements récoltés avec les marqueurs d'indice de Minkata de nuit, vous devriez être capable de retouver les 20 marqueurs qui vous permettrons de résoudre l'énigme des Matérias de chaque Kiva et de rendre la pierre de liaison à nouveau opérationnelle  

Ce nouveau jeu fait appel à la fois à votre sens de l'orientation et à votre esprit de logique.
Les marquers de nuit sont tous visibles.
Les marqueurs de jour sont généralement cachés. Mais, en vous servant des indices, vous saurez comment les voir.

Pour débuter:
Placez Minkata de nuit et envoyer la commande StartMg13. Vous recevrez alors votre première quête : Magicgame 13 - Night.

Dernière précision :
Etant donné que ce jeu utilise de nombreux effets, il n'est pas possible de joueur à plusieurs en même temps  . Donc, il existe une commande importante que je vous demande d'utiliser lorsque vous arrêterez la partie : Endgame.
Cette commande va libérer la place pour un autre joueur. Vous pouvez aussi quitter l'âge, cela revient au même que d'envoyer la commande Endgame.
Si un autre joueur arrive à Minkata, alors que vous êtes entrain de jouer, les pierres et signes que vous avez déjà activés disparaîtront. Mais ce n'est pas grave, car le robot mémorise votre progression. Si cela arrive, renvoyez simplement la commande Magicgame13 au robot et il replacera les objets que vous avez déjà retrouvé.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que moi j'ai eu à le réaliser  

Bon amusement

_________________
Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190
avatar
Mister Magic
Admin
Admin

Messages : 1361
KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190
Date d'inscription : 2013-02-05
Age : 62
Localisation : Belgique

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum