A propos de PlClient918a

View previous topic View next topic Go down

A propos de PlClient918a

Post  TCB The Scar on Tue 18 Jun 2013 - 21:05

J'ai parlé de lag (ou "ça rame") mais c'est pire...
En fait, je passe de "pas de lag du tout" dans le jeu normal (avec les paramètres au maximum), à "jouabilité impossible" (mêmes avec les paramètres au minimum) dans mon installation plClient.
Absolument rien n'est fluide et même pour quitter ça met un temps pas possible...
J'ai un processeur 4 cœurs (ou cores), de bonnes cartes graphique et son et 8Go de RAM (Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 (x64).

Ils feraient mieux de "déboguer leur débogueur" voir même "se déboguer eux-même" avant de vouloir "déboguer le jeu" qui, même s'il avait des bogues auxquels les joueurs étaient habitués, fonctionnait bien et était jouable, même avec le plClient d'origine !
Ils vont faire partir les anciens joueurs qui ont envie de faire évoluer l'expérience de jeu, et comme les nouveaux joueurs sont peu nombreux, il finira par n'y avoir plus personne pour jouer à ce jeu "sans bogues"...
Est-ce bien utile d'avoir un enfant en pleine santé dans sa couveuse, si c'est pour l'enterrer dès qu'il en sortira ?

Lyro, je sais que tu es inscrit sur ce forum.
J'ai eu des mots que tu n'as sans doute pas compris si tu es un "gentil", ce que je pense encore possible...
Mais si "toi", qui n'es pas "Maître d'une Guilde" mais "l'un de ses représentants", tu ne comprends pas qu'il y a un sérieux souci, alors c'est qu'au final tu n'es pas un vrai "gentil" et que la situation ne fera qu'empirer.

Aussi, je sais que j'ai la "sale manie" de parler directement sur les forums plutôt que de le faire par message privé... Mais c'est parce que "je n'ai rien à cacher" et que, contrairement à ce que certains pensent, je veux faire avancer les choses.
J'ai discuté il y a quelques temps avec quelqu'un qui, je l'espère, a comprit que je n'ai aucuns intérêts à voir disparaitre le jeu.
Faut-il vraiment être doué de dons exceptionnels pour s'en rendre compte ? (Mon pseudo, mon site web, ma page G+, mon inscription sur différents forums, mes 10 ans passés avec ce jeu, etc...)

Michel, j'imagine bien que ce message sur ton forum puisse te gêner, mais je te le demande quand même...
Peux-tu le laisser ici, au moins le temps qu'ont essaye de "dialoguer" avec Lyro ou tout-autre représentant francophone de cette/ces Guilde(s), stp ?

Last edited by TCB The Scar on Tue 18 Jun 2013 - 23:05; edited 2 times in total

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Re: A propos de PlClient918a

Post  Mister Magic on Tue 18 Jun 2013 - 22:00

Non cela ne me gêne pas, car il n'y a rien d'offensant ni d'attaque personnelle.
Je peux te rejoindre dans une chose : pourquoi avoir changé ce qui fonctionnait très bien pour tout le monde  pour quelque chose qui n'est pas abouti ?
Il faut parfois faire amende honorable et revenir, queques temps en arrière afin de nous offir un jeu parfait qui satisfasse tout le monde...

Mais je ne suis qu'un pion parmi d'autres qui essaye de se dépétrer; mais certains points sont très problématiques à résoudre (pour moi en tout cas).

Je ne sais pas si je pourrai arriver à résoudre ces problèmes car, même en demandant de l'aide à ceux qui ont collaboré à l'élaboration de cette version, et bien, on ne peut m'aider Crying or Very sad

J'ai déjà pu résoudre deux problèmes mais le plus important, qui est la base du fun de mes robots : la mixologie avec la pagination de prp, ne semble pas pouvoir l'être dans l'immédiat.

J'espère très sincèrement que des mises à jours seront publiées sinon ce sera la fin de mes robots, car sans le fun à quoi serviraient-ils ?

Je me laisse encore quelques jours. On verra si cette version a été conçue dans le but de rendre le jeu plus fun ou au contraire pour le remettre dans un état antérieur, sans fun, sans voltige, sans intérêt pour nous les anciens puisque sans nouvel âge à explorer.

Wait and see...

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Tue 18 Jun 2013 - 23:49

OK, il y a plusieurs problèmes ici, et je vais essayer de les adresser tous un à la fois.

Tout d'abord, Michel, Hoikas m'a rappelé que tu dois publier les sources de ton code et les rendre facilement accessible ; d'après la license GPL, tout client que tu distribues doit avoir son code publiquement disponible sur Internet, ou bien distribué avec le logiciel. Un répertoire Github est une bonne idée pour cela. Si tu ne le fais pas, la Free Software Foundation, créatrice de la license GPL, a le droit de te poursuivre en justice. :|La façon la plus simple de remédier à ceci est de forker le répertoire Plasma de H'uru et d'y publier tes modifications.

TCB The Scar wrote:Lyro, je sais que tu es inscrit sur ce forum.
J'ai eu des mots que tu n'as sans doute pas compris si tu es un "gentil", ce que je pense encore possible...
Mais si "toi", qui n'es pas "Maître d'une Guilde" mais "l'un de ses représentants", tu ne comprends pas qu'il y a un sérieux souci, alors c'est qu'au final tu n'es pas un vrai "gentil" et que la situation ne fera qu'empirer.
Pardonne-moi, mais je suis Maître d'une Guilde, la Guilde des Messagers. Je m'entend très bien avec tous ses membres. Je suis également un membre de la Guilde des Écrivains et H'uru, qui développe le client de la branche H'uru (celui sur lequel le client de Michel est basé), et tous ses membres sont d'excellents amis avec lesquels je m'entend très bien également. Je n'apprécie pas que l'on fasse une division aussi tranchée et dualiste entre les "bons" et "méchants". Je ne vois pas de "méchants". Je ne dialogue pas avec des "méchants". S'il y a un problème, ce n'est pas parce que certaines personnes sont "méchantes", c'est parce que la vision qu'ont certaines personnes d'Uru diffère de la vision d'autres personnes ; il n'y a pas de camps, pas de guerre, seulement des personnes qui essaient de faire de leur mieux pour la communauté. En cherchant à effectuer une telle division, tu exacerbe le problème.

TCB The Scar wrote:Je viens d’exécuter (2 fois) le .vbs et ça fonctionne, mais... Ça rame de façon incroyable !
Michel, le client que tu as distribué semble être un Debug build (je ne peux pas tester beaucoup présentement). Un Debug build exécute beaucoup plus de tâches simultanément, notamment l'écriture de texte, ce qui peut sembler dérisoire mais qui est en réalité un processus qui demande beaucoup de mémoire. De ce fait, les Debug builds sont beaucoup plus lentes que les Release builds (un ami à moi ne peut pratiquement pas jouer quand il en utilise). Il faudra donc que tu recompiles avec un Release build ; ceci pourrait également résoudre certains problèmes que tu as rencontré avec d'autres fonctions. Si cela ne règle pas les problèmes, tu pourrais cloner le code tel qu'il était il y a plusieurs mois, lorsque le client H'uru 1.912 fut publié pour la première fois, en n'oubliant pas de changer le build ID.

Pour ma part, j'ai utilisé le client qu'a distribué Hoikas, et je constate une nette amélioration de vitesse par rapport à la version 912 précédente. De plus, il fonctionne encore mieux sur Linux, ce qui est définitivement un avantage pour moi. J'utilise toujours des clients internes dorénavant.

Mister Magic wrote:Je me laisse encore quelques jours. On verra si cette version a été conçue dans le but de rendre le jeu plus fun ou au contraire pour le remettre dans un état antérieur, sans fun, sans voltige, sans intérêt pour nous les anciens puisque sans nouvel âge à explorer.
La majorité des développeurs qui ont effectué les changements sont présents depuis le début d'Uru ; certains sont là de puis 2003, 2004, et avaient effectué d'autres projets bien avant avec la série Myst. Je pense qu'au niveau de l'ancienneté, ils sont là depuis bien plus longtemps. Wink

Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

http://www.lyros.net

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Wed 19 Jun 2013 - 1:07

Effectivement, après en avoir discuté avec Mirphak ce soir, et après avoir recompile en release, tout fonctionne à nouveau.cheers
Ceci devra résoudre aussi le problème de rapidité rencontré par TCB.

Dès demain, la nouvelle version remplacera la malencontreuse version debug mode Smile

Toutes mes excuses pour le désagrément occasionné par cette erreur de compilation.
Pour celles et ceux qui auraient téléchargé la version PlClient918a ici, devront juste la supprimer et la remplacer par la nouvelle, de taille plus petite, et plus rapide.
Je l'ai baptisée PlClient918b pour bien la distinguer de l'autre.

Encore merci à Lyrositor et Mirphak pour leur aide.
Nous allons à nouveau pouvoir profiter pleinement du fun procuré par nos robots Smile

Last edited by Mister Magic on Wed 19 Jun 2013 - 9:57; edited 1 time in total

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Wed 19 Jun 2013 - 5:04

Lyrositeur wrote:Pardonne-moi, mais je suis Maître d'une Guilde, la Guilde des Messagers. Je m'entend très bien avec tous ses membres. Je suis également un membre de la Guilde des Écrivains et H'uru, qui développe le client de la branche H'uru (celui sur lequel le client de Michel est basé), et tous ses membres sont d'excellents amis avec lesquels je m'entend très bien également. Je n'apprécie pas que l'on fasse une division aussi tranchée et dualiste entre les "bons" et "méchants". Je ne vois pas de "méchants". Je ne dialogue pas avec des "méchants". S'il y a un problème, ce n'est pas parce que certaines personnes sont "méchantes", c'est parce que la vision qu'ont certaines personnes d'Uru diffère de la vision d'autres personnes ; il n'y a pas de camps, pas de guerre, seulement des personnes qui essaient de faire de leur mieux pour la communauté. En cherchant à effectuer une telle division, tu exacerbe le problème.
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ensuite, de toute évidence on a pas la même conception des choses.
Pour moi, tu n'es "Maître" de rien d'autre que de ta vie...
La "Guilde des Messagers" est une Guilde primaire et officielle du jeu, si elle a un/des Maître(s), c'est "CyanWords".
Le fait que le jeu soit en "Open Source" ne signifie pas, à mon sens, que les joueurs, quels qu'ils soient, soient propriétaires du jeu, mais simplement qu'ils peuvent en utiliser les "sources".
Je suis donc désolé de te contredire, et ne pense pas qu'on pourra se mettre d'accord sur ce sujet là ; mais pour moi, tu n'es qu'un simple joueur (simple mortel), représentant d'une Guilde, et non pas son/[l'un de ses] Maître(s) (non pas un dieu).

Pour continuer et finir, je vais écrire ici ce que je pense vraiment...

Certaines personnes, certains "joueurs", n'ont pas hésité par le passé, à faire des trucs non-autorisé par CyanWorlds.
Ces joueurs ont même été, en partie, responsables de l'une des fermetures du Live.
Aujourd'hui, avec l'Open Source, on leur a donné des moyens "autorisés" de faire de "méchantes choses".

Oui, je parle de "gentils" et de "méchants"... Parce-que, OUI, je crois au bien et au mal des Hommes... OUI, je suis Dualiste.
Si tu veux savoir, je crois au "TDT" (Tribalisme,  Dualisme, Taoïsme) ; et d'ailleurs, mon premier tatouage (mon logo, mon avatar sur les forums) vient de là...
...Et c'est aussi afin d'éviter d'être trop impoli et méchant à mon tour.

Ces joueurs, donc, on leurs propres "Shards" et ne veulent qu'une chose : l'exclusivité.
C'est à dire qu'ils veulent que les autres joueurs viennent sur "leurs" Shards.
Que leurs "visiteurs" leur disent "Wouaw, vous êtes trop forts !" ; ils veulent la gloire d'un jeu, qu'ils aiment, certes, mais dont ils ne sont pas et ne seront jamais, les auteurs, les créateurs...
Mais effectivement, peut-être seront-ils les auteurs de ses "correctifs de bogues".

Dire que "ils essaient de faire de leur mieux pour la communauté", est faux.
Si ils font ce qu'ils font, c'est pour eux et leurs Shards.
D'ailleurs, si la "communauté" se plaint de ce que ces joueurs ont fait dernièrement, c'est qu'ils n'ont pas fait ce qu'il est de "mieux pour la communauté".
Alors effectivement, on peut se demander de quelle communauté on parle...
Moi je parle de celle qui vient jouer sur "MOULA" ; pas de celle qui vient ou "viendrait" sur les Shards de "ces" joueurs.

On peux également se demander si ces joueurs ne seraient pas responsables de certains problèmes techniques sur MOULA...
C'est vrai quoi, ils ont bien "aidés" à une fermeture du Live ; pourquoi de recommenceraient-ils pas maintenant qu'ils ont l'Open Source et donc l'autorisation nécessaire pour faire ce qu'ils veulent sur "leurs" Shards !?
Oui, je le crois !
Je crois que ce qu'ils veulent, c'est que MOULA ferme à nouveau, et cette fois je pense que ça serait définitivement ; pour qu'il ne reste plus que LEURS Shards...
Pour qu'ils aient l'exclusivité, la gloire ; que nous autres, "simples joueurs", les voyions comme des dieux, les derniers "Maîtres" de "Uru Live".

En ce qui ME concerne, je ne cherche pas à diviser (pour mieux régner)... Là, tu inverses les rôles entre ces joueurs là et moi.
Ce que je veux, c'est garder MOULA ; protéger ce jeu et ses "vrais" joueurs de choses absurdes qui n'ont pas leur place ici, comme une cabine privative au Relto (on est pas chez "Les Sims"), ou des Ages où il n'y a rien à faire d'autre que de regarder autour de soi...
Si l'Age est vraiment "magnifique", OK admettons, il pourrait servir de lieu de rendez-vous pour une fête sympa... Mais actuellement, ce n'est pas réellement le cas.
A supposer qu'il y en est un comme ça, il n'y en a pas besoin de cent !
Avez-vous vraiment perdu l'une des bases des jeux "Myst", les énigmes ?

Oui, j'ai dis "vous"...
Parce-que si tu ne te rends vraiment compte de rien, que tu considères ces joueurs, ces personnes, comme "d'excellents amis", et que malgré tout ce que j'ai pu dire, il n'y a rien qui te fasse te poser des questions sur l'objectivité de ton jugement sur tes "amis" et sur moi ; c'est que tu es déjà aveuglé par l'idée d'une éventuelle "gloire" à venir, et que je te considère donc comme faisant partie de ces personnes là.

Une dernière chose, qui pour moi tombe sous le sens, mais bon...
Je me suis ici adressé à toi, parce que tu es l'un des représentants, francophone, d'une Guilde, que tu es membre d'une autre Guilde, que tu as porté de l’intérêt (même si ce n'est pas de la façon que j'aurais pu éventuellement l'espérer) à certaines de mes remarques, et également parce-que tu es le créateur d'un robot [ce qui peut avoir son importance si on imagine que tu puisses être jaloux d'une popularité plus élevée de ceux de Michel (tes "héritiers"), que du tien] ; mais ça n'est peut-être pas QUE pour toi...

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Thu 20 Jun 2013 - 0:17

Je suis en total désaccord avec chaque parapraphe de ton message précédent, mais je n'ai pas le temps de répondre à chaque point comme j'aimerais le faire. Je vais donc essayer d'être succint.

1) Ce que tu dis sur les guildes est faux. Elles n'ont pas été crées par Cyan. Leurs équivalents dans le jeu, oui, mais Cyan n'a jamais dit que NOUS, la Guilde des Messagers actuelle, était la véritable nouvelle Guilde des Messagers. Nous n'avons AUCUN statut officiel. Nous ne communiquons jamais avec Cyan. Si quelqu'un le voulait, il pourrait créer sa propre Guilde des Messagers, et sauf si elle est directement soutenue par Cyan, elle serait tout aussi inofficielle que notre Guilde des Messagers. Donc, Cyan n'en est pas maître, et nous avons notre propre structure interne (que nous avons modifié plusieurs fois), donc quand je dis que je suis Maître de Guilde, je suis réellement Maître de Guilde, même si le titre n'a pas beaucoup d'importance et est plutôt honorifique.

2) En quoi des personnes  ont-elles causées la fin d'un Live ? Pour le premier Uru Live, comme Myst Online: Uru Live, les raisons étaient financières - d'abord Ubisoft refusa de continuer à payer pour les serveurs, et ensuite Gametap décida de fermer les serveurs Uru.

3) Je ne suis pas d'accord avec ta vision des Hommes, mais je ne vais pas rentrer dans ce débat-là. Je ne crois pas que certains Hommes sont entièrement méchants et d'autres entièrement gentils. Je n'ai jamais vu de tels exemples.

4) La communauté d'Uru englobe tous ceux qui jouent à Uru. MO:ULa n'a pas de statut plus officiel ; les gens croient qu'elle est officielle seulement parce qu'elle est gérée par Cyan. Durant la période Untìl Uru, il y avait une communauté vibrante, active et prolifique, et pourtant il n'y avait pas de serveur officiel jusqu'à la toute fin. Je ne sais pas si tu as déjà visité Gehn, mais les changements sont remarquables ; je ne peux plus retourner à MO:ULa dorénavant, sauf à travers un client internet, car les changements sont effectivement magnifiques. 

Dire qu'ils font tout ceci pour la gloire est profondément insultant et fait preuve d'un manque de respect total envers ces personnes qui ont consacré des heures de leur temps libre à coder, à soumettre des correctifs à Cyan (notamment en réglant des problèmes importants de sécurité ; certaines failles permettait à un attaquant de prendre le contrôle total de l'ordinateur d'un joueur).

Ensuite, tu recommences à les accuser de malice, de complots contre MO:ULa, sans preuves. Je refuse de répondre à cela. Si MO:ULa fermait, je te signale, cela serait également la fin de leurs shards, puisque nous dépendons tous actuellement de Cyan pour fournir un lien de téléchargement des fichiers du jeu.

5) Personnellement, je trouve plusieurs des Âges de fans magnifiques (plusieurs sont en construction par des amis à moi, et ils seront magnifiques lorsque terminés). En accusant les constructeurs d'Âges de ne produire rien ou peu d'intéressant, tu insultes de plus toute une communauté de personnes au travail depuis des années.

6) Je ne sais pas si tu connais bien Cyan, mais il s'agit d'une compagnie très difficile, parfois même antipathique. Certains de ses employés ou ex-employés (comme Chogon ou Tor'i) sont très aimables et sympathiques (d'ailleurs, Chogon aida certains des développeurs à hacker le jeu il y a plusieurs années en leur donnant des conseils et en leur fournissant des informations techniques), mais en tant que compagnie, il s'agit d'une compagnie qui n'est pas progressive, qui envoie très peu de messages et refuse fréquemment de communiquer avec nous. Nous disons tous ouvertement que nous cherchons à nous émanciper de Cyan, notamment en obtenant une license de redistribution, puisque MO:ULa représente la mort d'Uru. Cela peut te choquer, mais c'est la vérité : il n'y a pas d'histoire, il y a très peu de changements, une communauté souvent peu aimable (outre certains membres exceptionnels) et MO:ULa est gérée par une compagnie des années 90 qui, malgré la qualité de ses vieux produits, a depuis dégénéré. Nous avons des plans pour la Gehn Shard, notamment la création d'histoire et de nouveaux Âges avec des casse-têtes.

7) Finalement, je suis totalement indifférent aux robots présentement ; je me suis rendu compte lorsque MagicBot est apparu que produire des effets magiques par robot n'était pas ce qui m'intéressait le plus, et j'étais en train de développer une version de Lyrobot sans magie quand je fus interrompu (je n'ai jamais terminé cette version). Si MagicBot/MimiBot/Mir-o-Bot/Stone5 rencontrent du succès, tant mieux pour eux ; ils font un travail pour lequel Lyrobot n'était pas adéquat.

Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Thu 20 Jun 2013 - 16:31

1) Ce que tu dis sur les guildes est faux. Elles n'ont pas été crées par Cyan. Leurs équivalents dans le jeu, oui, mais Cyan n'a jamais dit que NOUS, la Guilde des Messagers actuelle, était la véritable nouvelle Guilde des Messagers. Nous n'avons AUCUN statut officiel. Nous ne communiquons jamais avec Cyan.[...]

C'est exactement ce que je voulais dire.

2) En quoi des personnes  ont-elles causées la fin d'un Live ? Pour le premier Uru Live, comme Myst Online: Uru Live, les raisons étaient financières - d'abord Ubisoft refusa de continuer à payer pour les serveurs, et ensuite Gametap décida de fermer les serveurs Uru.

Ça, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Pour ce qui est du reste, ça n'est pas à moi de donner les explications...

3) Je ne suis pas d'accord avec ta vision des Hommes, mais je ne vais pas rentrer dans ce débat-là. Je ne crois pas que certains Hommes sont entièrement méchants et d'autres entièrement gentils. Je n'ai jamais vu de tels exemples.

Je n'ai pas dis ça.
Si tu me lis à nouveau, tu verras le mot "Taoïsme"...
Je ne crois pas que la vision des Taoïstes soit "tout blanc ou tout noir".
Mais là encore, ça n'est pas à moi de donner une explication.

4) La communauté d'Uru englobe tous ceux qui jouent à Uru. MO:ULa n'a pas de statut plus officiel ; les gens croient qu'elle est officielle seulement parce qu'elle est gérée par Cyan. Durant la période Untìl Uru, il y avait une communauté vibrante, active et prolifique, et pourtant il n'y avait pas de serveur officiel jusqu'à la toute fin.

"Until Uru" était soutenue par CyanWorlds.
Je ne veux pas dire par là qu'ils "géraient" Until Uru, mais qu'ils avaient donné un certain accord.
Ensuite, si tu créés un jeu et que des copies en sont faites, "excuses-moi du peu", mais je considère que TON jeu est l'officiel, pas les copies.
Si tu fais un enfant et qu'il est cloné, l'âme de ton enfant est dans TON enfant, pas dans les clones.

Je ne sais pas si tu as déjà visité Gehn[...]

Oui, TOC également et bien-sûr aussi Minkata.

Dire qu'ils font tout ceci pour la gloire est profondément insultant et fait preuve d'un manque de respect total envers ces personnes qui ont consacré des heures de leur temps libre à coder, à soumettre des correctifs à Cyan (notamment en réglant des problèmes importants de sécurité ; certaines failles permettait à un attaquant de prendre le contrôle total de l'ordinateur d'un joueur).

Ni tout blanc ni tout noir.
J'ai déjà dis merci pour ce correctif en particulier.
Je n'ai pas dis par contre que TOUS les Writers ont de mauvaises intentions.
C'est comme partout, il y a des Bons et il y a des C[...].
Le monde est ainsi fait et je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez les Writers.

Ensuite, tu recommences à les accuser de malice, de complots contre MO:ULa, sans preuves. Je refuse de répondre à cela.

Eh bien soit ; ne réponds pas.
Des preuves, je ne peux pas en donner de matérielles ; pour des raisons qui me sont propre...
Mais j'encourage les joueurs à les trouver par eux même.
Et si certains pensent que c'est "facile" pour moi de dire ça, ils se trompent.
Je ne pense pas qu'il soit "facile" de se mettre à dos, les membres d'une communauté avec laquelle on vit depuis 10 ans...

Si MO:ULa fermait, je te signale, cela serait également la fin de leurs shards, puisque nous dépendons tous actuellement de Cyan pour fournir un lien de téléchargement des fichiers du jeu.

Oui, actuellement les fichiers sont disponibles via Cyanworlds ; mais est-ce que cela ne changerait pas si MOULA fermait ?
J'en ai déjà parlé sur les forums MOULA et on m'a rétorqué que la fin de MOULA ne signifierait pas la fin des autres Shards...
Il faudrait savoir.

5) Personnellement, je trouve plusieurs des Âges de fans magnifiques (plusieurs sont en construction par des amis à moi, et ils seront magnifiques lorsque terminés). En accusant les constructeurs d'Âges de ne produire rien ou peu d'intéressant, tu insultes de plus toute une communauté de personnes au travail depuis des années.

Alors là, je dois bien dire que je suis désolé, mais je maintiens ce que j'ai dis.
Que des Ages de qualité médiocre, voir pire, soit sur d'autres Shards que MOULA, ça m'est égal...
Il faut parfois être objectif et admettre que le truc qu'on a fabriqué n'est pas terrible.
Ça ne veux pas dire que je ne respecte pas la somme de leur travail, mais "juste" que je n'aime pas le résultat et que j'espère qu'il ne sera pas mis sur MOULA.
Mais il est vrai aussi qu'il y en a des biens.

6) Je ne sais pas si tu connais bien Cyan, mais il s'agit d'une compagnie très difficile, parfois même antipathique.[...]

Peut-être le sont-ils devenu à cause de certains bâtons dans les roues (exemple: Ubisoft), du comportement de certains joueurs (exemple : Hacks mal-intentionnés) et le "je veux tout, tout de suite" ou encore le manque de reconnaissance (exemple : Guilde Anti-Jalak) d'autres joueurs...
Ne pas respecter les créateurs "originaux", c'est ne pas respecter leur création.

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Thu 20 Jun 2013 - 16:50

TCB The Scar wrote:"Until Uru" était soutenue par CyanWorlds.
Je ne veux pas dire par là qu'ils "géraient" Until Uru, mais qu'ils avaient donné un certain accord.
Ensuite, si tu créés un jeu et que des copies en sont faites, "excuses-moi du peu", mais je considère que TON jeu est l'officiel, pas les copies.
Et les shards sont également soutenues par Cyan Worlds. Leur annonce sur l'open-source parle spécifiquement de MOSS, un serveur pour des shards, et si tu regardes mystonline.com/en/developers, tu vois qu'ils sont tout à fait d'accord pour laisser les joueurs installer leurs propres shards - je dirais même qu'ils les encouragent à le faire, en plaçant cette notice dans une endroit facilement accessible et clairement visible. Personne n'a copié le jeu ; le client n'est pas le jeu, et le serveur non plus. Le jeu, c'est Myst Online: Uru Live, et peu importe le nombre de serveurs, il demeure unique.

TCB The Scar wrote:Si tu fais un enfant et qu'il est cloné, l'âme de ton enfant est dans TON enfant, pas dans les clones.
Encore faut-il croire aux âmes...

TCB The Scar wrote:Je ne pense pas qu'il soit "facile" de se mettre à dos, les membres d'une communauté avec laquelle on vit depuis 10 ans...
Je ne vois réellement pas de qui tu parles. Vraiment. Outre un individu ou deux (qui ne sont pas des Écrivains actifs), je ne connais personne qui se soit mis à dos la communauté Uru toute entière. Au contraire, la plupart des dévelopeurs sont assez populaires sur les forums MO:ULa, notamment AdamJohnson/Hoikas.

TCB The Scar wrote:Oui, actuellement les fichiers sont disponibles via Cyanworlds ; mais est-ce que cela ne changerait pas si MOULA fermait ?
J'en ai déjà parlé sur les forums MOULA et on m'a rétorqué que la fin de MOULA ne signifierait pas la fin des autres Shards...
Il faudrait savoir.
Ce que j'avais dit sur les forums MO:ULa c'est que, éventuellement, on n'aurait plus besoin de MO:ULa. Mais en attendant, oui, nous en avons besoin, comme une béquille. Toutes les questions que nous avons envoyées à Cyan au sujet de licenses de redistribution sont demeurées sans réponses définitives (parfois même sans un courriel de réponse).

TCB The Scar wrote:Alors là, je dois bien dire que je suis désolé, mais je maintiens ce que j'ai dis.
Que des Ages de qualité médiocre, voir pire, soit sur d'autres Shards que MOULA, ça m'est égal...
Il faut parfois être objectif et admettre que le truc qu'on a fabriqué n'est pas terrible.
Ça ne veux pas dire que je ne respecte pas la somme de leur travail, mais "juste" que je n'aime pas le résultat et que j'espère qu'il ne sera pas mis sur MOULA.
Mais il est vrai aussi qu'il y en a des biens.
L'Âge le plus médiocre que j'ai vu sur Gehn est Tetsonot, créé par Cyan ; les trois autres Âges que j'ai vu surpassent par moments les créations de Cyan.

TCB The Scar wrote:Ne pas respecter les créateurs "originaux", c'est ne pas respecter leur création.
Au contraire, les dévelopeurs que je connaissent ont un très grand respect pour les créateurs originaux d'Uru, ainsi que pour le jeu lui-même (nous avons moins de respect pour d'autres qui ont suivi, notamment eap, qui est responsable en grande partie de l'instabilité de la Voûte et des problèmes de corruption). Sinon, pourquoi passeraient-ils tant de temps sur un jeu vieux de 10 ans ?

Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Thu 20 Jun 2013 - 18:32

Et les shards sont également soutenues par Cyan Worlds. Leur annonce sur l'open-source parle spécifiquement de MOSS, un serveur pour des shards, et si tu regardes mystonline.com/en/developers, tu vois qu'ils sont tout à fait d'accord pour laisser les joueurs installer leurs propres shards - je dirais même qu'ils les encouragent à le faire, en plaçant cette notice dans une endroit facilement accessible et clairement visible.[...]

Dans la mesure où on respecte les règles et qu'on ne s'attaque pas à MOULA.

Encore faut-il croire aux âmes...

...Ou si tu préfères : Le vécu, les pensées, etc, qui font d'une personne ce qu'elle est.
Le corps, c'est le pot ; le "reste" c'est l'ingrédient qui est dans le pot, celui qu'on aime.
Les croyants parlent le plus souvent d'une "âme" ; et j'ai utilisé ce mot pour plus de facilité.
Mais si tu n'y met pas du tiens pour comprendre mes phrases, tu pourrais effectivement me répondre un truc du genre "certains aiment aussi le corps"...
A ce moment là, ce n'est même pas la peine de me répondre.

Je ne vois réellement pas de qui tu parles. Vraiment. Outre un individu ou deux (qui ne sont pas des Écrivains actifs), je ne connais personne qui se soit mis à dos la communauté Uru toute entière. Au contraire, la plupart des dévelopeurs sont assez populaires sur les forums MO:ULa, notamment AdamJohnson/Hoikas.

Je parle de moi là...
Car le fait que j'informe les joueurs qu'il se passe des trucs pas sains, m'a mis dans la ligne de mire ; et maintenant on veux me faire passer pour le méchant de l'histoire, ce que certains finissent par croire.
Mais je préfère me mettre à dos les joueurs qui le croient, plutôt que de me taire et de laisser faire les véritables méchants de l'histoire.

Ce que j'avais dit sur les forums MO:ULa c'est que, éventuellement, on n'aurait plus besoin de MO:ULa. Mais en attendant, oui, nous en avons besoin, comme une béquille.[...]

La béquille n'est pas MOULA, mais les autres Shards... Ou plus officiellement "Minkata Test Shard".

L'Âge le plus médiocre que j'ai vu sur Gehn est Tetsonot, créé par Cyan ; les trois autres Âges que j'ai vu surpassent par moments les créations de Cyan.

...Je préfère ne pas répondre davantage à ça.

Au contraire, les dévelopeurs que je connaissent ont un très grand respect pour les créateurs originaux d'Uru, ainsi que pour le jeu lui-même[...]

Lyrositeur wrote:L'Âge le plus médiocre que j'ai vu sur Gehn est Tetsonot, créé par Cyan
Pour moi, ça n'est pas du respect, ça.

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Thu 20 Jun 2013 - 18:49

Je pense que l'on ne parviendra jamais à s'accorder sur tous les autres points, donc je vais essayer de me concentrer sur celui-ci.
TCB The Scar wrote:Je parle de moi là...
Car le fait que j'informe les joueurs qu'il se passe des trucs pas sains, m'a mis dans la ligne de mire ; et maintenant on veux me faire passer pour le méchant de l'histoire, ce que certains finissent par croire.
Mais je préfère me mettre à dos les joueurs qui le croient, plutôt que de me taire et de laisser faire les véritables méchants de l'histoire.
Quels sont ces "trucs pas sains" ? Tu n'as pas encore élaboré dessus. Sans plus de précision, l'on ne peut espérer avancer.

Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Thu 20 Jun 2013 - 19:03

"élaboré" ?  Rolling Eyes

J'ai déjà parlé de ces choses dans les messages précédents...
Et j'ai déjà dit que :
Des preuves, je ne peux pas en donner de matérielles ; pour des raisons qui me sont propre...
Mais j'encourage les joueurs à les trouver par eux même.

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Thu 20 Jun 2013 - 19:06

Je ne demande pas des preuves. Je demande des chefs d'accusation. De quoi accuses-tu ces personnes machiavéliques ?

Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Mon 24 Jun 2013 - 13:07

J'aimerais apporter ma contribution à cette discussion, qui, en ce qui me concerne est révélatrice d'un manque complet de connaissance dans qui fait quoi et qui est qui dans le jeu.

Serait-il possible d'expliquer par un diagramme ou, par mots si un diagramme est trop compliqué à faire ici, comment est structuré le jeu.
Je veux parler de sa structure administrative et commerciale et comment peut-on positionner Moula et les shards dans cette hierarchie ?

Avec ce diagramme, il sera alors possible d'avoir une vision globale plus précise et alors continuer à discuter dans de bonnes conditions sur le présent et l'avenir de Uru Live.

Si quelqu'un peut réaliser ce diagramme, cela m'intéresserait fortement et, je pense, beaucoups d'autres aussi. Car discuter de choses que l'on ne connait pas bien n'est pas productif.

Pour ma part, j'ai toujours voulu contribuer à rendre le jeu attractif, en attendant la création de nouveaux âges avec énigmes à résoudre, ce qui m'a toujours attiré dans la série Myst.

J'ai donc été le pionnier dans la voltige francophone en créant un forum "Les voltigeurs d'Uru Live" et son hood toujours présents, moins actifs certes depuis quelques semaines, mais qui va reprendre vigueur grâce à la version Skydivers918 sortie hier par Lyrositeur que je remercie ici une fois de plus pour sa contribution à donner encore accès à ces murs invisibles à celles et ceux qui sont férus de voltige dans le live.

Etant passionné de programmation, il a été tout naturel pour moi de consacrer une grosse partie de mes loisirs à la création des bots dans le but de fournir aux joueurs anciens et nouveaux plus de fun que le laisse encore le jeu de base.

Ma phylosohie avec Magicbot et Mimibot est de donner au joueurs un peu d'emprise sur l'univers qu'ils cotoient tous les jours dans le jeu, en leur donnant les moyens de modifier certains paramètres de façon temporaire. Cela fait appel à la mixologie, à la modélisation des avatars (habits, couleur de peau), aux déplacements des avatars, à la modification de paramètres comme la couleur du ciel ou l'ouverture de portes, le déplacement d'objets d'un âge vers un autre.
Il y a un autre point important dans ma conception des bots c'est la création de jeux interactifs avec énigmes à résoudre, afin de rester dans l'esprit de Myst : ce sont les Magicgames que tous les amateurs des mondes magiques connaissent maintenant.
Je mentionnerai en plus des jeux compétitifs comme le water polo, le cône balladeur d'Ahnonay et, tout dernièrement, le MasterMind 3D de Jalak.
Il y a d'autres choses amusantes que j'ai développées comme la sauvegarde des structures en verre à Jalak ou le fait de pouvoir sauvegarder son apparence et la restaurer plus tard, le Tarot de Tom, etc...
Et puis j'ai toujours des idées, comme l'envie de rendre le mur d'entrainement de Gahreesen à nouveau opérationnel.

J'ai pu réaliser tout cela, et continue à le faire, grâce à plusieurs choses :

1. D'aimer la programmation.
2. D'avoir été aiguillé par Lyrositeur, il y a quelques mois déjà, sur la manière de réaliser un robot.
3. D'avoir le soutien des joueurs dans ce projet. De plus en plus de membres tant dans ce forum que dans le magic hood en sont la preuve et me confortent à poursuivre dans cette voie.
4. D'être encore aidé, quand je "sèche" sur un projet pour m'aiguiller dans la bonne direction. Lyrositeur, Stone et Mirphak avec qui j'entretien d'exellentes relations de programmation Very Happy
5. D'avoir le temps à consacrer à cela. Je peux vous affirmer que le nombre d'heures passées devant mon clavier est impressionnante.
Mais je ne m'en plainds pas puisque j'en fais mon hobbi. Et vous savez que lorsqu'on aime on ne compte pas Laughing
Et, pour que cela soit bien clair dans l'esprit de tout le monde : non je ne retire aucun bénéfice financier de Cyan.

En ce qui concerne les attaques de personnes mal intentionnées, c'est vrai qu'il y en a. On a même incriminé les robots durant un moment en pensant, à tort, qu'ils pouvaient être la source des crashs des serveurs. Comme je savais que rien de ce que je faisais ne pouvait nuire, j'ai accepté, sans discussion, les tests qui m'avaient été demandés. Ceci est du passé.

J'admets également avoir mal jugé les changements effectués dans la version 918 et ce, toujours par manque d'information.
La sécurité a été renforcée. C'est parfait. Dans le jeu lui-même, je suis ravi des modifications apportées à la sphere 1. Le water polo est beaucoups plus fun maintenant sans les bugs des collisions précédentes et les crashs des joueurs qui s'enfonçaient dans l'eau par moment.

J'avais également cru que cette version était plus lente et saccadée mais, j'ai fait mon mealculpa : j'avais compilé en mode débug au lieu de release geek

Maintenant, je peux affirmer que, après les modifications faites dans les sources, tout est redevenu opérationnel au niveau des bots et, je pense que le jeu est plus stable.

Bref, tout ceci pour dire que chacun trouve dans le jeu son plaisir, sinon il n'y viendrait plus.
Il y a encore des nouveaux qui viennent pour réellement résoudre les énigmes du jeu de base. Ils ont besoin d'aide. Les anciens sont là aussi pour les aider. Il y a ceux qui aiment discuter sur la place d'Ae'gura. Respectons leurs choix. Il y a des passionnés de programmation qui, comme moi, ont trouvé leur bonheur avec l'open source. Il y a ceux qui s'adonnent à la création d'âge avec Blender ou autre programme. Certes ces créations ne sont pas toukours parfaites, mais ne gâchons pas leur plaisir. Un jour ou l'autre il en sortira quelque chose digne d'être intégré dans le jeu "officiel", car il n'y a pas que l'aspect visuel qui compte mais la résolution d'énigmes.

Voilà ce que j'avais à dire à ce sujet.
Mais, je le redemande, ne polémiquons plus, ne tirons plus de plan sur la comète, aussi longtemps que nous n'aurons pas une vision globale de la structure administrative du jeu.

Merci de votre attention.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Mon 24 Jun 2013 - 15:07

Un diagramme est impossible tout simplement parce que la structure administrative n'existe pas ou, si elle existe, nous l'ignorons. Cyan a sa propre structure interne, que nous ne connaissons pas ; nous savons simplement que Chogon travaille sur une base contractuelle sur MO:ULa pour les mises à jour, la maintenance, etc., puisque c'est celui qui a le plus de connaissances sur les méchanismes du jeu à Cyan. Il n'y a pas de plan commercial non plus puisque Cyan ne fait pas de profits avec MO:ULa ; Cyan n'y a rien investi, tous les fonds viennent des dons des fans (tels que mesurés par le CAVCON). L'argent qu'ils font en vendant des jeux, comme Uru hors-ligne, ne contribue en rien à MO:ULa. La seule exception est peut-être le site web, car je ne sais pas comment il est lié aux dons ; il est possible que Cyan paie pour le site web avec ses propres fonds.

Les shards sont toutes gérées par des groupes entièrement indépendants de Cyan, qui peuvent éventuellement être en contact avec eux, mais qui ne sont en rien soumis à l'administration de Cyan. Le seul lien entre MO:ULa et toutes les autres shards est la nécessité de copier les fichiers du jeu vers les autres shards à chaque fois qu'il y a une mise à jour ; sinon, elles sont libres de différer autant qu'elles veulent. Aussi, les groupes dirigeant chaque shard sont :

• MO:ULa : Cyan Worlds Inc.
  • Minkata Shard : OpenUru.org
    Gehn Shard : Guilde des Écrivains
    The Open Cave/Destiny : Mystler et Christopher
    Deep Island : diafero (suit un modèle différent des autres shards)

À noter que la Guilde des Écrivains, même si, dans le jeu, elle est une guilde officielle, n'a aucun statut particulier. Cyan ne l'a jamais officialisé. Pendant un temps, il y avait même plusieurs groupes différents qui participaient à l'Écriture d'Âges et à la compréhension du jeu (ces groupes furent peu à peu fusionnés dans la Guilde des Écrivains ou ses membres devinrent inactifs).

OpenUru.org a un statut un peu particulier, parce qu'ils communiquent plus directement avec Cyan et les aident lors des mises à jour de MO:ULa.

Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Mon 24 Jun 2013 - 17:01

Merci Lyro pour ces explications.
Donc, essayons de résumer ce que nous savons et essayons de répondre aux questions.

- Cyan Worlds Inc. est propriétaire de la série Myst, MO:Ula compris.

- Pour assurer la viabilité de Uru Live il faut que le CAVCON soit alimenté par des dons.
- MO:Ula utilise des serveurs payés par Cyan ou par le Cavcon ?

- Chogon est employé par Cyan pour assuer la maintenance du jeu en ligne. Est-il payé par Cyan ou par le Cavcon ?

- MO:Ula est la shard officielle de Cyan et les autres Shards sont indépendantes mais nécessitent l'utilisation des fichiers du jeu.

- Les fichiers du jeu sont "Open source", mais, je le suppose, restent la propriété de Cyan.

- Les documents réalisés par les joueurs : photos, notes et marqueurs qui sont stoqués sur les serveurs sont-ils propriétés de Cyan ou de chaque joueur ?

- Le site web Myst Online et le forum associé  sont gérés par Cyan , mais on ne sait pas qui le finance (Cavcon ou Cyan).

- Toutes les guildes ne sont en fait que la création de groupes de joueurs qui n'ont aucun caractère officiel aux yeux de Cyan.
Tout le monde peut créer sa guilde. La guilde des écrivains (GoW) est une Guilde comme les autres qui regroupe les programmeurs actuels des shards

Dernière question: Quel est le lien entre le Cavcon et Cyan ?

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Mon 24 Jun 2013 - 17:13

Mister Magic wrote:- Cyan Worlds Inc. est propriétaire de la série Myst, MO:Ula compris.
C'est cela.
Mister Magic wrote:- Pour assurer la viabilité de Uru Live il faut que le CAVCON soit alimenté par des dons.
Pour assurer la viabilité de MO:ULa, pas d'Uru Live. Les autres shards pourraient possiblement survivre sans MO:ULa.
Au fait, CAVCON n'est qu'un indicateur ; "le CAVCON" désigne le niveau actuel des dons, pas les dons en soi.
Mister Magic wrote:- MO:Ula utilise des serveurs payés par Cyan ou par le Cavcon ?
MO:ULa utilise des serveurs payés par les dons, dont le niveau est indiqué par CAVCON.
Mister Magic wrote:- Chogon est employé par Cyan pour assuer la maintenance du jeu en ligne. Est-il payé par Cyan ou par le Cavcon ?
Il est payé par les dons, dont le niveau est indiqué par CAVCON.
Mister Magic wrote:- MO:Ula est la shard officielle de Cyan et les autres Shards sont indépendantes mais nécessitent l'utilisation des fichiers du jeu.
Correct.
Mister Magic wrote:- Les fichiers du jeu sont "Open source", mais, je le suppose, restent la propriété de Cyan.
Non. Seul le client Plasma et le plug-in Max sont open-source. Les graphiques, les effets sonores, etc. demeurent la propriété de Cyan Worlds Inc..
Mister Magic wrote:- Les documents réalisés par les joueurs : photos, notes et marqueurs qui sont stoqués sur les serveurs sont-ils propriétés de Cyan ou de chaque joueur ?
D'après le fichier TOS.txt de MO:ULa, toutes ces données t'appartiennent, mais tu donnes à Cyan une license quasi-illimitée d'utilisation de ces données, notamment au niveau de la redistribution, de la modification, de la vente, etc. sans que ton avis n'ait besoin d'être solicité. Ils peuvent en faire essentiellement ce qu'ils veulent.
Mister Magic wrote:- Le site web Myst Online et le forum associé  sont gérés par Cyan , mais on ne sait pas qui le finance (Cavcon ou Cyan).
Je pense que quelqu'un m'avait dit que c'était Cyan ; si c'est le cas, le site web est sans doute sur le même serveur que le site web de Cyan Worlds Inc., ce qui réduit les coûts.
Mister Magic wrote:- Toutes les guildes ne sont en fait que la création de groupes de joueurs qui n'ont aucun caractère officiel aux yeux de Cyan.
Tout le monde peut créer sa guilde. La guilde des écrivains (GoW) est une Guilde comme les autres qui regroupe les programmeurs actuels des shards
C'est cela. Je pense que la Guild of Greeters a un statut un peu particulier, mais je n'en suis pas certain.
Mister Magic wrote:Dernière question: Quel est le lien entre le Cavcon et Cyan ?
Officiellement, aucun. Pour des raisons de taxes, Cyan ne peut être affilié avec les dons du CAVCON. L'argent est utilisé uniquement pour employer des gens de Cyan. Cependant, Cyan gère l'argent et son allocation.

Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Mon 24 Jun 2013 - 19:34

Merci de toutes ces précisions Lyro.

A partir de ce schéma, il est maintenant possible de dialoguer en toute connaissance de cause Laughing

Maintenant, nous savons à quoi servent les dons: uniquement à maintenir la Shard MO:Ula en activité.
Les autres Shards doivent s'auto financer. Etant donné qu'il n'y a aucune interconnexion entre les différentes shards (Moula comprise), il est donc maintenant clair que les fichiers créés par chaque joueurs ne peuvent pas se retrouver d'une shard à l'autre. Par exemple, un jeu de marqueurs réalisé sur Moula ne sera pas disponible automatiquement dans TOC, puisque les données sont stoquées dans des bases de données différentes sur des serveurs différents.
C'est aussi la raison pour laquelle si une shard a un problème technique, les autres continuent à fonctionner.

Je comprends mieux la polémique soulevée par TCB.

Attention. ce que je vais dire n'est pas forcément la vérité, c'est juste une possibilité et une tentative de comprendre l'idée de TCB.

Si je comprends bien ce que TCB dit, c'est qu'il pourrait y avoir de la part de certains le désir de nuire à la Shard Moula ou à toute autre d'ailleurs afin d'attirer plus de joueurs vers leur propre shard. Est-ce bien de cela dont il s'agit TCB ?
Si c'est bien à çà que tu penses, quel intérêt y aurai-il de faire cela, puisqu'il n'y a pas d'argent en jeu, à moins que je me trompe et que ces shards soient financées aussi par des dons.
Personnellement, j'estime qu'il y a la place pour tout le monde avec le live. Faire cela équivaudrait à porter atteinte à la liberté de chacun et certainement aux intérêts de celles et ceux qui par leurs dons maintiennent Moula en activité et donc passible de poursuites judiciaires.

Du point de vue phylosophique, là on peut être d'accord ou pas avec TCB. Il s'agit d'une attitude de vie personnelle.
Pour ma part, je pense que nul n'est tout bon ou tout mauvais, chacun a une part en soi, une tendance à être comme ceci ou comme cela. La balance peut pencher plus du côté positif et pour d'autres ce sera l'inverse. Oui je suis convaincu que certains  ici aussi, comme dans la vie courante, prodiguent des sentiments positifs et d'autres, au contraire sont là pour faire du mal. C'est dans leur nature, à nous de leur faire comprendre qu'ils n'ont plus leur place dans notre communauté.
N'oublions pas que il s'agit avant tout d'un jeu. On est ici pour se détendre, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, dans un respect mutuel. Untel aime les énigmes, un autre préfèrera tchatter, ou réaliser de la voltige ou de la mixologie ou encore écouter des conncerts en live ou de la stream musicale... C'est cela qui fait qu'Uru est encore vivant.

Quels sont les problèmes rencontrés avec Moula ?
Les coupures répétées des serveurs. J'en citerai 2 : les Net 6 et les Auth failed.
Le second semble être beaucoups moins fréquent que il y a quelques semaines. Et lorsqu'il survient, cela ne dure plus que quelques minutes au lieu d'un weekend complet !
Le Net6 était très important durant les téléchargements de mise à jour, mais a fortement diminué depuis quelques jours. Il semblerait que ce problème était lié au nombre important de mises à jours par chaque joueur. Mais peut-être que je me trompe.

D'autre part, certains regrettent que le physics ait été changé. J'étais également de ceux-là mais, après avoir testé le polo à Ahnonay, je ne peux que me réjouir de cette décision. Et, maintenant que les voltigeurs peuvent à nouveau s'adonner à leur sport préféré grâce au Skydivingclient, il n'y a plus de raison de dramatiser Wink.

En conclusion.
Tout ce que l'on doit retenir de cette expérience pour l'avenir c'est de bien informer de ce qui va se passer après une mise à jour et, dans la mesure du possible, ne pas mettre en ligne une mise à jour importante tant que les outils ne sont pas disponibles pour réaliser des modifications particulières comme, dans mon cas,  la réalisation d'un client interne indispensable pour piloter les robots.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Tue 25 Jun 2013 - 22:22

Mister Magic wrote:Si je comprends bien ce que TCB dit, c'est qu'il pourrait y avoir de la part de certains le désir de nuire à la Shard Moula ou à toute autre d'ailleurs afin d'attirer plus de joueurs vers leur propre shard. Est-ce bien de cela dont il s'agit TCB ?
Oui.
Mister Magic wrote:Si c'est bien à çà que tu penses, quel intérêt y aurai-il de faire cela, puisqu'il n'y a pas d'argent en jeu, à moins que je me trompe et que ces shards soient financées aussi par des dons.
Personnellement, j'estime qu'il y a la place pour tout le monde avec le live. Faire cela équivaudrait à porter atteinte à la liberté de chacun et certainement aux intérêts de celles et ceux qui par leurs dons maintiennent Moula en activité et donc passible de poursuites judiciaires.
Il y a en effet un aspect légal et financier, mais je n'irai pas jusque là puisque "CyanWorlds" sont au courant de ces agissements et qu'ils laissent faire...

Quel intérêt de faire cela ?
J'ai déjà répondu à ça dans les messages précédents...
L'exclusivité.
Ce qui ajouté au fait que ces personnes là peuvent faire ce qu'elles veulent sur leurs shards, donnerait ceci :

Si moula n'existe plus, les "simples joueurs" qui voudrait continuer à jouer à ce jeu n'auraient pas d'autres choix que d'aller sur ces autres shards, sur lesquels on trouvera des trucs absurdes et irrespectueux voir même dégradant pour le jeu lui-même.
J'ai déjà dis tous ça.
Je ne veux pas être obligé de jouer sur des shards où il y a des trucs comme ça, et je ne le souhaite pas non plus aux autres vrais amoureux du jeu.
Et quand j'entends que moula est la béquille et que ce qu' "on" attend c'est de pouvoir se passer de moula ; je me dis que ces mots viennent de quelqu'un qui n'aime pas "vraiment" le jeu tel qu'il est.

Bref, je ne vais pas me répéter sans arrêt ; je l'ai déjà bien assez fait.
Tout ce que j'avais besoin de dire, l'a été dans ce sujet.
Et je considère aussi que Lyro a bien démontré l'état d'esprit de ces personnes "mal intentionnées", qu'elles soient conscientes de l'être ou pas...

Je ne prévois pas de continuer à écrire dans ce sujet, tout dépendra de vos interventions.

Je rajoute juste une chose :
Si vous voulez l'exclusivité, pour un jeu où vous pouvez faire ce que vous voulez, créez votre propre jeu au lieu d'en dénaturer un autre et d'attaquer voir pirater le shard officiel.

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 6:47

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top