PlClient 918

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

PlClient 918

Post  Mister Magic on Fri 14 Jun 2013 - 19:44

Afin de rendre compatibles les robots avec la nouvelle mouture de Moula, il a été necessaire de recompiler un nouveau Client Interne qui tient compte de ces modifications.

Ce client, que j'ai baptisé PlClient918 utilise les sources suivantes :
H-uru Plasma 51866d11ac que vous pouvez télécharger à cette adresse : https://github.com/Michellacoste/Plasma

et

Cwe 918 téléchargeable à cette adresse  : http://www.guildofwriters.org/cwe/

Ce client utilise toutes les modififications les plus récentes apportées au jeu.

Pour celles et ceux qui souhaitent télécharger cette version compilée, utilisez le lien ci-dessous Smile

Edit: cette version a été remplacée par le PlClient918a dont le lien de téléchargement se trouve dans le post ci-dessous

Last edited by Mister Magic on Fri 21 Jun 2013 - 16:22; edited 2 times in total

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190
Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

PlClient918a

Post  Mister Magic on Mon 17 Jun 2013 - 11:40

Suite à une première mise-à-jour correctif de certains bugs, voici la nouvelle version de PlClient:

PlClient918a

Elle intègre les fonctions suivantes:

-PtFindSceneobjects ("chaine_de_carateres")
Cette fonction retourne une liste de Sceneobjects qui contiennent dans leurs noms la chaine de caratères passée en argument.
Elle est très utile en mixologie pour faire apparaître ou disparaîtres un groupe d'objets.
Personnellement je l'intègre dans ma fonction ONOFFSO ("Chaine_de_caractères:Age:Voir:PhysicsOn") de manière à ne sélectionner que les objets qui m'intéressent dans un seul âge pour les voirs ou les enlever avec ou sans effet physique.

-PtAttachObject ("Parent","Enfant",NetPropagate)
C'est cette fonction qui peermet de relier un objet à un autre, par exemple pour que les lucioles suivent l'avatar auquel ils sont liés.
Le NetPropagate est un paramètre supplémentaire ajouté afin que tout le monde puisse voir cet attachement. Il peut prendre la valeur 1 ou 0 selon que l'on désire ou pas que tout le monde puisse voir cette liaison.

Cette version, comme la précédente reprend la modification des racourcis clavier :

CTRL F10 pour être en mode float ou pas
CTRL F11 pour la position de la caméra
CTRL F12 pour les fenêtres de log

CTRL %/ù pour ouvrir ou  fermer la console Plasma
\ sert toujours pour ouvrir la console Python dans la fenêtre Plasma (sur mon clavier c'est Alt Gr avec la touche >\<)

Last edited by Mister Magic on Wed 19 Jun 2013 - 9:50; edited 3 times in total (Reason for editing : Mise a jour du fichier zip)

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190
Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

Back to top Go down

Re: PlClient 918

Post  Mister Magic on Wed 19 Jun 2013 - 9:48

Suite à une première mise-à-jour correctif de certains bugs,  et une nouvelle compilation en mode release, PlClient 918a est remplacé par:

PlClient918b

Cette version est beaucoup plus légère (5905 K) et rapide que la version 918a qui était, en fait une version de déboggage.drunken
Il vous suffit de supprimer le fichier PlClient918a.exe ainsi que le .vbs et les remplacer par PlClient918b.exe et PlClient918b.vbs  disponibles en téléchargement plus bas.

Elle intègre toujours les fonctions décrites dans le post précédent.
Vous pouvez voir et télécharger les sources à cette adresse : https://github.com/Michellacoste/Plasma

Cette version a été remplacée par la 918c (voir plus bas)

Last edited by Mister Magic on Sun 23 Jun 2013 - 0:57; edited 3 times in total (Reason for editing : mise à jour du fichier de téléchargement)

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Wed 19 Jun 2013 - 23:52

Michel, il faut toujours que tu fournisses le code source ; tu es en train de violer la license GPL présentement.
Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

http://www.lyros.net

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Thu 20 Jun 2013 - 11:09

Lyrositeur wrote:Michel, il faut toujours que tu fournisses le code source ; tu es en train de violer la license GPL présentement.

Voilà qui est fait Wink

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Sun 23 Jun 2013 - 0:56

Nouvelle mise-à-jour avec PlClient 918c

Cette version tient compte de la modification de Mirphak qui ajoute le netForce dans la fonction avatar.TintSkin(color).
Merci pour sa collaboration cheers
Attachments
plclient918c.zip Version avec dll manquantes. Téléchargé 39 foisYou don't have permission to download attachments.(8.1 Mb) Downloaded 14 times

Last edited by Mister Magic on Wed 5 Apr 2017 - 10:05; edited 4 times in total

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Sun 23 Jun 2013 - 1:00

Pourquoi est-ce nécessaire ? Il me semble que toutes les caractéristiques d'un avatar sont "netForcées" automatiquement. En tout cas, moi ça a déjà fonctionné sans que je n'en ai besoin.
Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Sun 23 Jun 2013 - 11:43

En fait, la couleur de la peau n'était visible que par celui qui envoyait la commande ( donc les bots dans mon cas) et ce même avec un avatar.netForce(1) avant !
Maintenant, grâce à cette modification dans la fonction TintSkin cela fonctionne parfaitement. Very Happy

Mirphak étant l'auteur de cette modification dans les fichiers source, je lui laisse le soin de t'expliquer plus en détail.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Mirphak on Sun 23 Jun 2013 - 11:45

Dans TintSkin il y a le netPropagate mais pas le netForce comme dans les autres méthodes. Du coup quand on demande à un robot de changer notre couleur de peau, le robot voit le changement mais pas les autres.

Mirphak

Back to top Go down

Post  Annabelle on Mon 24 Jun 2013 - 19:12

Bonjour Messieurs,

Pourriez-vous créer un plclient qui intègrerait la physic de 1.906 plutôt que celle de 1.918?

Merci!

---

On fait comment pour aller se déplacer (X,Y,Z) aisément en flymode??? avant c'était u pour up h pour down, flèches pour aller à gauche, à droite, de l'avant vers l'arrière...

---

et hors-sujet... quand est-ce que tu prévois, Lyrositeur, mettre à la disposition de la communauté le nouveau MarkerEditor Client?

Annabelle
Master
Master

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Mon 24 Jun 2013 - 19:53

Annabelle wrote:Bonjour Messieurs,

Pourriez-vous créer un plclient qui intègrerait la physic de 1.906 plutôt que celle de 1.918?

Merci!
---

On fait comment pour aller se déplacer (X,Y,Z) aisément en flymode??? avant c'était u pour up h pour down, flèches pour aller à gauche, à droite, de l'avant vers l'arrière...

---
et hors-sujet... quand est-ce que tu prévois, Lyrositeur, mettre à la disposition de la communauté le nouveau MarkerEditor Client?

1. Concernant le plclient integrant le physic 1.906, j'ai posé la question à Lyro. C'est faisable mais pas évident car il faut utiliser des programmes coûteux et donc passer par un intermédiaire, si j'ai bien compris.

2. Pour se déplacer en fly mode avec le PlClient 918c mis en ligne dans ce forum, on l'active ou désactive avec la touche F10. On se déplace avec les touches directionnelles haut et bas et pour monter ou descendre ce sont ces deux mêmes touches mais avec la touche ctrl. Donc ctrl haut pour monter (au lieu de u) et ctrl bas pour descendre (au lieu de h).
Ceci libère complètement le clavier et permet de tcatter plus facilement Smile

3. Makereditor fonctionne toujours chez moi car il s'agit de fichiers Python à intégrer. Voici comment on procède.

Pour ajouter download et upload des marquers sur disque local:

Copier le fichier json.py dans Python/system
Copier le fichier markereditor.py dans Python

Ces deux fichiers se trouvent dans votre ancien répertoire Python

Dans Ki.__init__.py ajouter dans l'en-tête :
import markereditor
import sys
import json

Dans Ki.XKIExtChatCommands.py ajouter dans le dictionnaire XchatExtendedChat :
"list" : markereditor.listGames,
"download": markereditor.downloadGame
"upload": markereditor.uploadGame

C'est tout Smile Pas besoin de compiler.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Mon 24 Jun 2013 - 19:56

Pourquoi as-tu besoin d'un client interne avec la vieille physique ?

Le flymode devrait toujours fonctionner de la même manière...

Le client est déjà disponible. J'étais en train d'écrire le message d'annonce lorsque le forum fut verrouillé pour la mise à jour. Pour l'utiliser, télécharge et installe un client H'uru interne et remplace le dossier Python existant par celui qui se situe ici : http://lyros.net/files/MarkerEditor_Python.zip

Quelques choses ont changé avec, notamment le format de stockage des quêtes.

EDITION : Michel, s.t.p., n'encourage pas l'utilisation des vieux fichiers Python du Marker Editor. Ceci crée des problèmes de compatibilité entre les versions du Marker Editor, qui utilise YAML maintenant plutôt que JSON pour stocker les quêtes.
Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  Annabelle on Tue 25 Jun 2013 - 5:38

Je sais pas comment c'est supposé fonctionner ton client ?!?

J'ai installé un client interne H'uru et j'ai copié le répertoire python de ton zip dedans.

Sur le jeu quand je tape /list ça me retourne un message d'erreur comme quoi la fonction n'existe pas. De toute façon c'est un peu logique car je vois pas en quoi mettre un répertoire python changerais la donne?

Ça devrait être un nouveau exécutable avec des commandes spéciales comme /list, /download et /upload plutôt, non?

----

Pour le client interne avec les vieilles physiques c'est pour avoir une adéquation entre ce que je teste et ce que je produis au final. Il y a trop de différences entre les 2. C'est comme l'équivalent d'avoir 2 jeux. Je tente de faire des trucs sur un jeu pour pouvoir les rendre jouables sur un autre complètement différent.

----

Le flymode fonctionne différemment si le mappage des touches a été refait ce dont Michel a fait. Une fois connu, on s'adapte en conséquence.

Annabelle
Master
Master

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Tue 25 Jun 2013 - 9:39

Encore une fois, je répète qu'il n'y a pas à recompiler un client pour intégrer des fichiers Pythons.
En fait, pour avoir descommandes de racourcis commençant par / il faut rajouter ces commandes dans le fichier XKIExtChatCommands.py.

Si tu utilises la dernière version de Lyrositeur voici ce que tu dois:
1. Regarder si dans l'en-tête de ce fichier  il y a: import xMarkereditor
2. ajouter dans le dictionnaire XchatExtendedChat :
"list" : xMarkereditor.ListGames,
"download": xMarkereditor.DownloadGame
"upload": xMarkereditor.UploadGame

car ces lignes n'y sont pas dans le zip de Lyro.

Cette version a une présentation dans le fichier de sauvegarde plus claire que l'ancienne, donc plus facile à éditer.
Comme j'avais un doute sur la portabilité des anciennes sauvegardes, j'ai testé de uploader avec cette nouvelle version,  un fichier sauvegardé avec l'ancienne version pour voir si c'était compatible.
Et bien oui, Lyro a bien fait les choses : ca fonctionne.

J'aimerais, malgré tout apporter une précision.
Lyro dit qu'il te suffit de remplacer ton répertoire Python par celui qui est dans le fichier Zip.
C'est vrai ca fonctionne.
Mais attention, si tu as modifié des fichiers de ce répertoire, il est nécessaire de les replacer après. Donc faire très attention !

Ou alors, plus simple. Crée un nounveau répertoire spécialement fait pour l'edotion de marqueurs.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Tue 25 Jun 2013 - 15:22

Je viens d'essayer de lancer le jeu avec le plClient918c et les scripts du MarkerEditor...
Je n'ai plus de livre Relto ni de KI, les touches F1,2,3,4,5,6,7,8 ne fonctionnent pas, et le menu du bas de l'écran est vide ; pas de bouton "paramètres" ou "quitter".

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Annabelle on Tue 25 Jun 2013 - 15:32

C'est un peu compliqué cette manière de faire. Je m'attendais plus à un exécutable tout préparé comme la première mouture du MarkerEditor Client. J'ai des notions de programmation et cette façon de procéder (actuellement) me rebute au plus haut point, la plupart des gens ne prendront pas le MarkerEditor car ce sera du chinois.

Annabelle
Master
Master

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Tue 25 Jun 2013 - 15:37

Je pense que vous vous compliquez tous la tâche. Je viens juste d'essayer encore, et je n'ai rencontré aucun problème. Il n'y a pas besoin de modifier mon code. Il faut simplement supprimer ou renommer le dossier Python de votre installation H'uru, puis copier le dossier Python du MarkerEditor, puis lancer le client H'uru en mode LocalData. Rien de plus. Je dirais même que c'est plus simple que d'installer un nouveau client.

Michel, je n'utilise pas xKIExtChatCommands pour ceci ; j'ai grandement modifié la structure de xKI, et maintenant je rajoute mes commandes dans ki/xKIConstants.py.
Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Tue 25 Jun 2013 - 15:57

Effectivement, j'ai remis les scripts du MarkerEditor par défauts et ai récupéré les trucs que j'avais perdu.

Le problème ici, Lyro, je veux dire "avec les scripts", c'est que vous avez tendance à penser que "tout le monde connais" les choses dont vous parlez et que donc ils sauront comment faire.
Ce n'est pas vraiment le cas à mon sens.
Personnellement, je ne connais pas le langage Python et j'utilise vos scripts pour apprendre...
Ça n'est sans doute pas la meilleure façon de faire, mais c'est la mienne.
Donc un minimum d'explications serait bienvenu.
Ce qui peut également se faire par des commentaires dans les scripts ou des fichiers "Lisez-moi.txt", par exemple...

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Tue 25 Jun 2013 - 16:01

Mais vous n'avez pas besoin de connaître Python pour l'utiliser. Tout ce qui est nécessité, c'est le savoir pour copier-coller un dossier.
Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Tue 25 Jun 2013 - 16:24

Oui pour le copier-coller, ok.

Mais quand je parle du python : comment utiliser une fonction du langage python (pas les fichiers mais le langage) si on ne sais pas a quoi sert cette fonction, par exemple.

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Tue 25 Jun 2013 - 16:28

Lyro, Je pense que tu ne comprends pas.
Nous ne désirons pas avoir un client spécialement destiné au markereditor mais l'intégrer dans une installation existante afin d'avoir tous les outils en même temps. Si on remplace le dossier Python d'une installation existante par le tien, effcetivement cela va fonctionner, mais il faut tenir compte des modifications personnelles de chacun faites dans son dossier Python, qui seront perdues si on remplace ce dossier par le tien.

Mais là c'est impossible à expliquer ce qu'il faut conserver ou modifier dans le détail, car cela dépend de la configuration de chacun.

Tu dis que tu as modifié le xKi. C'est vrai, je m'en suis aperçu. Mais pour l'amour du ciel serait-il trop demander que d'avoir une explication complète sur tous les changements qui ont été effectués dans cette version 918  ou bien est-ce que pour chaque cas il faudra que l'on te dérange ?
Depuis que cette version est sortie, je suis harcelé de questions auquelles je ne puis répondre, n'étant pas dans au courant de ces modifications.
Pourrais-tu expliquer, dans un post, les changements effectués dans le KI.py et comment transposer ce qui avait été fait dans l'ancienne version?
Il en est de-même en ce qui concerne la demande d'Annabelle pour inclure l'ancien physic dans le client interne 918. Les voltigeurs ont besoin d'avoir un outil complet incluant et le markereditor et l'ancien physic dans un client 918 afin de ne pas être obligé de jongler d'une application à l'autre. A part l'ancien physic, je dispose d'une seule configuration qui intègre le PlcLient et le markereditor. Evidemment, il faut savoir quels fichiers ajouter ou remplacer ou modifier manuellement pour y arriver.

Annabelle, dans ton cas, je pense que le plussimple c'est de suivre le conseil de Lyro.
Fais un copier-coller de toute ton insatallation de plclient918 et remplace le dossier python complètement par celui de Lyro. Quand tu as besoin de sauvegarder ou restaurer un jeu de marqueurs, lance comme d'habitude le jeu avec cette configuration et cela devrait fonctionner.
Pour jouer normalement ou pour ton robot, utilise ta configuration actuelle de plclient918 sans markereditor.

Edit. Après avoir lu les réponses.
@TCB
Là, il faut que tu apprennes ce langage sinon tu ne t'en sortiras pas.
Notre but n'est pas de donner un cours de programmation mais d'aider à utiliser des outils sensé être connus pour développer des appications dans PlClient.
J'ai appris ce langage il y a un an et quand j'ai besoin d'une explication particulière, je vais consulter les sites et forums qui traitent de ces sujets.
Pour ma part, j'estime avoir déjà pas mal contribué à expliquer comment utiliser Python pour réaliser tel ou tel effet. je te conseille de revoir tous les sujets que j'ai développés dans la rubrique Python dans le forum des voltigeurs.
En outre, il n'y a pas que le langage Python mais aussi le langage c++ qui intervient dans les fichiers source.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Tue 25 Jun 2013 - 16:46

TCB The Scar wrote:Je viens d'essayer de lancer le jeu avec le plClient918c et les scripts du MarkerEditor...
Je n'ai plus de livre Relto ni de KI, les touches F1,2,3,4,5,6,7,8 ne fonctionnent pas, et le menu du bas de l'écran est vide ; pas de bouton "paramètres" ou "quitter".

Même conseil que pour Annabelle :

Fais un copier-coller de toute ton insatallation de plclient918 et remplace le dossier python complètement par celui de Lyro. Quand tu as besoin de sauvegarder ou restaurer un jeu de marqueurs, lance comme d'habitude le jeu avec cette configuration et cela devrait fonctionner.
Pour jouer normalement, utilise ta configuration actuelle de plclient918 sans markereditor.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Lyrositeur on Tue 25 Jun 2013 - 16:48

Les changements effectués à xKI sont d'une telle ampleur que je ne peux les détailler ici. Ils étaient si importants que j'ai du les répartir entre quatre commits (https://github.com/H-uru/moul-scripts/commit/e60f01306eeddf1185b758027f08757d5eab3402, https://github.com/H-uru/moul-scripts/commit/7f0e205fcf074ec07b1e97f30ad473d86cd7a83a, https://github.com/H-uru/moul-scripts/commit/985bfbe0bdaab01d4dcd0318d56750e078c56fde, https://github.com/H-uru/moul-scripts/commit/5fabfb239b9c9ffb00de9f4ab20e762253bef8fb).

Pour résumer, xKI.py a été divisé entre plusieurs modules dans le dossier ki. xKIConstants contient des valeurs constantes qui ne changent pas. C'est également là où se trouve la liste des commandes pour le KI, kCommands. xKIChat est désormais le module qui gère toutes les fonctionnalités du chat. xKIExtChatCommands contient d'autres commandes, que je n'ai pas déplacé car elles étaient différentes des autres, qui nécessitaient un traitement spécial. Beaucoup de fonctions ont également été renomées, déplacées, ré-imaginées, et des commentaires ont été ajouté un peu partout.

À partir de maintenant, la meilleure idée est sans doute de partir des fichiers du Marker Editor et d'y ajouter progressivement les anciennes fonctions. Toutes les versions subséquentes de moul-scripts utilisent la nouvelle répartition de xKI.

TCB The Scar wrote:Oui pour le copier-coller, ok.

Mais quand je parle du python : comment utiliser une fonction du langage python (pas les fichiers mais le langage) si on ne sais pas a quoi sert cette fonction, par exemple.
Le Marker Editor n'est pas un outil adapté pour l'étude de Python, car il utilise de nombreux aspects spécifiques d'Uru. De plus, le code qu'écrit Cyan en Python est très mal écrit, puisque lorsque Uru fut créé, personne à Cyan ne connaissait Python ; ils ont du apprendre sur le coup, ce qui donne du code peu élégant et peu idiomatique. Pour apprendre Python, essaie plutôt de lire un livre, de suivre des tutoriels en ligne, de lire l'excellente documentation officielle de Python ou bien regarde un autre projet. moul-scripts n'est pas du tout adapté à l'apprentissage.
Lyrositeur
apprenti(ce)
apprenti(ce)

Back to top Go down

Post  TCB The Scar on Tue 25 Jun 2013 - 17:38

Merci pour vos bons conseils.

Ceci dit, ce que je veux actuellement faire, c'est comprendre les fonctions actuelles des scripts du jeu et les utiliser, ou créer d'autres fonctions sur la base des déjà existantes, pour mon bot.
Pas apprendre la totalité du langage python.

C'est comme ça que je "fonctionne", en apprenant "sur le coup", comme CyanWorlds l'a fait par le passé apparemment...
C'est également comme ça que j'ai appris les (x)html, css, php, différents logiciels et d'ailleurs Windows aussi ; bref, pour tout ce que je connais en informatique.
Et même pour d'autres choses encore plus complexes...
Certes, ça m'a apporté plusieurs soucis et ça n'est pas la meilleure façon de faire, comme je l'ai déjà dis, mais c'est comme ça que je fonctionne.

Pour ce qui est du "reste" du langage python, j'apprendrai sans doute mais plus tard.
Et d'ailleurs, le c++ aussi, pour mon programme...
A ce moment là je m'aiderai effectivement des tutoriels du "Site du zéro" par exemple... Mais pas maintenant.

TCB The Scar
magician
magician

Back to top Go down

Post  Annabelle on Tue 25 Jun 2013 - 17:57

Comment voulez-vous que je comprenne quelque chose ?!?

Je veux juste un client qui me permet dans mon Relto d'utiliser les commandes suivantes: /list, /download et /upload.

Là tout ce que vous me dites,

1) c'est de partir du client d'Adam (H'uru 1.918) en l'installant de manière propre. C'est fait

2) coller les fichiers pythons de Lyrositeur dans le nouveau répertoire créé (voir 1) ). C'est fait

3) ?!?!? je sors la baguette magique ou quoi ?!?!?

il y a un truc de pas logique. L'exécutable ne le sait pas que j'ai des commandes /list, /download, /upload. Je fais comment alors...

Moi ce que je dis au contraire de Michel, je veux un client MarkerEditor, un exécutable, quelque chose de réel, de tangible...comme la 1re version. On downloadait des fichiers, on collait ces fichiers dans une installation propre de URU Live, on cliquait sur l'exécutable, et voilà! Nous pouvions sauvegarder, uploader des quêtes.

Je n'ai pas de problème d'espace disque, je pourrais mettre 1000 installations d'URU que j'aurais encore de l'espace.

Annabelle
Master
Master

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top