Magicgame12

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Magicgame12

Post  Mister Magic on Tue 11 Jun 2013 - 13:50

Magicgame12 est un Master Mind en 3 dimensions qui se joue à Jalak, seul ou en compétition avec d'autres joueurs.

Pour jouer, placez-vous sur le terre-plein (backfield) où se trouve le robot habituellement. Deux structures en verres sont placées au bord de ce terrain pour bien vous indiquer l'endroit. Regardez en direction des colonnes de Jalak. Lancez la commande :

PlayGame

Cette commande va initialiser une nouvelle partie de Master Mind 3D, sauf si une partie est déjà en cours. Dans ce cas, le joueur peut également essayer de trouver la bonne combinaison.
Le terrain central va être descendu à son niveau minimum. Le robot va également placer sur le bord d'un terre-plein deux longs piliers en verre afin de déterminer l'emplacement où les jouers doivent se trouver. Il s'agit de l'endroit où le robot est généralement placé à Magic Jalak.
Voici une photo:


Le principe:
Ce jeu se joue avec les 5 premières colonnes qui sont en face de vous numérotées de gauche à droite de 1 à 5.
Chaque colonne peut avoir une hauteur comprise entre 1 et 10.
Le but est de retrouver la bonne hauteur pour chaque colonne.
Il n'y a pas de limite d'essais ni de temps.
Si on joue à plusieurs, c'est le premier qui trouve la bonne combinaison qui gagne la partie.

Déroulement du jeu:
Lorsqu'un joueur lance la commande Playgame, le robot initialise une nouvelle partie en plaçant les colonnes à zéro et en attribuant au 5 colonnes en face de vous une hauteur de 1 à 10.
Pour chercher la bonne combinaison, il vous suffit de lancer la commande :

MM suivie de 5 nombres compris entre 1 et 10 correspondant à la hauteur à trouver pour chaque colonne. Notez bien l'espace entre MM et le premier nombre et l'espace entre chaque nombre.

Par exemple :
MM 5 7 8 10 4 si vous pensez que la hauteur de la colonne 1 est de 5, la deux de 7, la trois de 8, la quatre de 10 et la cinq de 4.

Le robot va alors vous répondre:
- soit que vous n'avez trouvé aucune bonne combinaison. Cela veut dire que aucun des 5 chiffres envoyés ne correspond à une hauteur de colonne.
- soit que vous avez trouvé une ou plusieurs bonne(s) hauteurs(s) et placera celles qui sont correctes et vous dira s'il y en a d'autres correctes mais pas pour les bonnes colonnes.

Reprenons notre exemple.
Imaginons que le robot a déterminé, au lancement de la partie les hauteurs : 7 10 1 3 4
vous avez lancé la commande MM 5 7 8 10 4
Le robot va vous dire que vous avez trouvé la bonne hauteur de la cinquième colonne : 4 et il va la placer sur le plateau.
En outre, il vous dira que vous avez trouvé deux bonnes hauteurs mais pas pour les bonnes colonnes, puisque vous avez attribué la hauteur 7 pour la seconde colonne alors que c'est la une et la hauteur 10 pour la 4 alors que c'est la deux.

Voici ce que vous verrez:


Vous renvoyez une nouvelle fois la commande MM suivie de 5 nombres. Comme vous savez que la cinquième est correcte, vous conserverez ce chiffre 4 à la cinquième position et essayerez d'autres nombres pour les 4 premières colonnes. Donc, vous enverrez, par exemple :
MM 10 9 1 8 4

Le robot vous dira que vous avez trouvé la bonne hauteur de la troisième (1) et cinquième colonne (4)
Il vous dira aussi que vous avez trouvé une bonne hauteur mais pas pour la bonne colonne puisque vous avez attribué la hauteur 10 à la première au lieu de la deuxième.

Voici une photo de cette situation:

Par déduction, vous devriez être capable de retrouver la hauteur correcte de chaque colonne comme ceci:


Mais attention ! Si vous jouez à plusieurs, c'est le premier qui trouve la bonne combinaison qui remporte la partie Laughing

Remarques:

1. Les hauteurs sont définies de façon aléatoire pour chaque partie (entre 1 et 10)
2. Plusieurs colonnes peuvent avoir une hauteur identique.
3. Si vous avez donné la bonne hauteur à une colonne, elle est placée sur le plateau avec cette hauteur. Tout le monde peut la voir mais le nombre exact n'est pas donné par le robot. Seul celui qui a envoyé la commande connait ce nombre. C'est à vous de juger ce nombre en fonction de la hauteur de la colonne.
4. Si vous donnez une mauvaise hauteur à une colonne qui était déjà bien placée, celle-ci va redescendre Twisted Evil
5. Le robot ne vous dit pas quelles hauteurs sont mal attribuées. Il vous juste combien.
6. En cas de plantage du bot, la partie est annulée et il faut relancer la commande PlayGame pour réinitialiser une nouvelle partie avez de nouvelles hauteurs.

Si vous voulez annuler une partie en cours pour en recommencer une nouvelle, vous pouvez utiliser la commande :
Endgame

Toutefois si vous n'êtes pas le joueur qui a initialisé le jeu et que ce joueur est encore sur place, le robot vous dira de lui demander de lancer cette commande lui-même Laughing

Score
Avec cette commande, vous recevrez, sous forme de KI note, la liste des scores des joueurs sauvegardés par le robot.

Dernière précision:
Durant une partie, il n'est pas possible d'utiliser certaine commandes magiques afin de ne pas perturber le jeu en cours. par exemple, le slideshow est impossible à lancer.

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