Magicgame11

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Magicgame11

Post  Mister Magic on Sat 18 May 2013 - 22:15

Magicgame11 est le premier jeu d'aventure qui allie la magie des robots et la voltige classique.

L'histoire se déroule à Magic Kemo mais vous devrez aller dans d'autres âges pour capturer des marqueurs.
A Kemo vous pourrez utiliser les commandes magiques pour jouer.
Dans les autres âges, les marqueurs sont placés de telle manière à ce que vous puissiez les capturer avec les techniques de voltige.
Toutefois, si vous ne maîtrisez pas la voltige alors vous devrez attendre qu'un robot soit présent dans ces âges pour les capturer.

Magic Kemo est l'âge où vous devez envoyer les codes au robot qui s'y trouve.
N'essayez pas d'envoyer des codes au robot si vous n'êtes pas avec lui à Magic Kemo, il ne vous comprendra pas Wink

Voici l'histoire:

Lors d'un violent orage à Magic Kemo, plusieurs objets de cet âge ont été éjectés dans d'autres âges ou ont été altérés.
Votre mission est de les retrouver et de les ramener à leur place exacte dans Kemo.
Heureusement, les robots ont pu les repérer et ils vous aideront à les retrouver. Ils ont placé des marqueurs codés à envoyer au robot qui se trouve à Kemo. En outre, nous avons remarqué que ces objets allaient toujours près d'autres objets similaires.

Lorsque tous les objets auront été replacés ou réparés, vous aurez la possibilité de voyager de façon magique dans les 4 cavernes bahro de Minkata, pods, pots et des spirales bleues de Delin et Tsogal. Les tapisseries seront actives et toutes les commandes magiques seront à votre disposition pour visiter ces cavernes.

Mais, un défi supplémentaire vous est lancé.
Il existe dans de nombreux autres âges des marqueurs qui vous permettront d'augmenter votre expérience. A chaque fois que vous replacerez un objet à Kemo, le robot vous dira combien de marqueurs d'expérience vous pourrez retrouver. Ces marqueurs, comme expliqués plus haut, peuvent tous être capturés avec les techniques de voltige, ou avec l'aide des commandes magiques lorsqu'un robot se trouve dans cet âge.
Sachez que plus un marqueur est difficile à capturer en mode voltige, plus il vous rapportera des points d'expérience.

Maintenant à vous de jouer !
Tout commence à Kemo. Asseyez-vous exactement à l'endroit où Mister magic est assis et envoyez au robot le code : Startgame11


C'est là que votre aventure commence. Suivez bien les instructions données par le robot de Kemo.

Votre partie est sauvegardée au fur-et-à-mesure de votre progression. Vous pouvez donc toujours continuer votre quête là où vous l'aviez arrêtée.
Vous pouvez très bien chercher uniquement à replacer les objets égarés et chercher les marqueurs d'expérience plus tard.
Sachez que si vous envoyez un code d'expérience alors que l'objet lié n'a pas encore été replacé à Kemo, le robot n'acceptera pas ce code Razz

Vous pouvez, à chaque moment, connaître votre évolution en envoyant au robot la commande : SCORE.
Il vous dira où vous en êtes dans l'aventure.

Petit conseil :
Etant donné que certaines instructions vous seront données en Tchat, je vous conseille d'utiliser le /startlog avant de jouer. Ainsi, vous pourrez revoir les instructions données par le robot si votre Tchat défile trop vite Wink

Comme vous l'avez compris, ce jeu est plus long que les précédents. Il est aussi plus complexe dans ses énigmes et donc vous aurez certainement besoin d'aide à un moment où un autre. C'est pourquoi, vous trouverez une rubrique spéciale d'aide. Si vous êtes bloqué, envoyez votre question dans cette rubrique. Un autre joueur pourra vraisemblablement vous aider. Sinon le compagnon de Mister Magic, Yoofy vous donnera un indice Laughing

Vous pouvez, à tout moment, réinitialiser votre jeu en envoyant au robot la commande : ResetMG11. Attention cette commande est irréversible car elle remet votre fichier de sauvegarde à zéro. Cette commande est utile si vous ne savez plus où vous en êtes et si vous souhaitez recommencer le jeu complètement. N'oubliez pas de remettre à zéro également la course de marqueurs Wink

Bon amusement.


Last edited by Mister Magic on Sun 19 May 2013 - 18:49; edited 3 times in total

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Aides Magicgame11

Post  Mister Magic on Sat 18 May 2013 - 22:39

Si vous avez besoin d'aide pour ce jeu, envoyez ici vos questions en mode "réponse" à ce post.
Si un autre joueur a déjà trouvé la solution à votre question, il l'ecrira ici aussi en réponse. Sinon, Yoofy, le compagnon de Mister Magic, vous donnera un indice.

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Re: Magicgame11

Post  Mister Magic on Sun 19 May 2013 - 23:30

Quelques trucs.cyclops

1. Tant qu'un objet n'a pas été replacé, vous pouvez toujours envoyer le dernier code objet afin de relire ce que le robot vous a dit pour trouver cet objet.

2. Un code qui commence par un chiffre est toujours un code d'expérience. A contrario, un code qui ne commence pas par un chiffre est un code d'objet à replacer.

3. N'oubliez pas de taper la commande /startlog avant de jouer afin de pouvoir revoir les messages envoyés par le robot et les marqueurs dans le fichier de sauvegarde sur votre disque dur dans le fichier chat.0.log

4. Un code d'expérience peut être envoyé n'importe où dans Magic Kemo alors qu'un code objet doit généralement être envoyé à un endroit bien précis pour être validé. Le robot vous dira où vous devez vous placer pour envoyer vos codes d'objets.
Mais rappelez-vous qu'un code d'expérience ne sera validé seulement si l'objet auquel il se rapporte a d'abord été replacé dans Kemo.

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