Magicgame10

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Magicgame10

Post  Mister Magic on Tue 9 Apr 2013 - 21:00

Magiggame10 . Comment jouer ?

Magicgame10 est à la fois un jeu interactif avec le robot et d'aventure-rôle qui se déroule à Magic Gira.

Pourquoi un jeu d'aventure ?
Parce qu'il vous faudra trouver des objets pour réaliser certaines actions comme, par exemple, faire exploser un rocher.

Pourquoi un jeu de rôle ?
Parce qu'il faut acquérir des points d'expérience pour accéder à des niveaux supérieurs dans le jeu.

Le but du jeu est d'atteindre un niveau d'expérience d'au moins 35 pour trouver l'objet final qui vous permettra de terminer le jeu.
Le maximum est 40.

Vous aurez besoin de 4 objets pour découvrir les marqueurs contenant des points d'expérience afin d'augmenter votre niveau à 35 et ainsi utiliser le cinquième objet pour terminer le jeu.
Ces 4 objets sont :

* Un marteau (hammer) qui vous permettra de briser de petits rochers.
* Une scie (saw) pour scier des os. Cet objet ne fonctionne que si vous avez un niveau 10 d'expérience.
* Un couvercle métallique (lid) qui vous servira à recouvrir des endroits chauds et ainsi faire exploser de plus gros rochers si votre niveau d'expérience est d'au moins 20.
* Une paire de jumelles qui vous sera nécessaire pour repérer les derniers marqueurs d'expérience, lorsque votre niveau atteint 25.

Un cinquième objet devra également être découvert si votre niveau a atteind 35 afin de terminer le jeu. Le nom de cet objet est gardé secret pour le moment.

Vous trouverez des marqueurs d' indices qui vous aideront à trouver ces objets. Ces indices peuvent être sous forme de texte ou de photos.

Le marteau est donc le premier objet à trouver pour casser de petits rochers et commencer à faire augmenter votre niveau d' expérience égal à 0 au début du jeu.
Comme tous les autres objets, le marteau est un marqueur à découvrir. Ce premier objet n'est pas trop difficile à trouver car il est relativement visible et un indice pour le trouver vous sera donné rapidement au départ du jeu.

Pour utiliser le marteau
Placez-vous à côté d'un petit rocher que vous souhaitez casser et envoyez au robot la commande contenue dans le marqueur marteau (hammer). Il s'agit d'un code spécial qui ne fonctionne qu'avec le marteau et si vous êtes contre le petit rocher à casser.
Si le rocher contient un marqueur d'expérience, il sera détruit, laissant apparaître ce marqueur. Si le rocher ne contient rien, il restera intact. Le robot vous dira que à cet endroit il n'y a rien à découvrir.
Lorsque vous voyez le marqueur, attrapez-le et envoyez au robot le code COMPLET qu'il contient.
Un code d'expérience comporte le numéro du marqueur suivi d'un point suivi de la lettre E suivi d'un nombre. Le E signifie qu'il s'agit d'un marqueur d'expérience et le nombre est un code de vérification sans signification particulière pour le joueur.

Comme certains marqueurs d'expérience sont plus difficiles à capturer que d'autres, ils rapportent plus de points.
Avec le marteau, le maximum d'expérience que vous pouvez obtenir est 13.

Pour utiliser la scie
Vous devez avoir au minimum 10 points d'expérience pour pouvoir l'employer.
Procédez comme pour le marteau. Placez-vous près d'un gros os et envoyez le code contenu dans le marqueur scie (Saw).
Si rien ne se passe c'est que soit vous n'êtes pas près d'un os sciable. Sinon, cet os disparaît et vous verrez un marqueur d'expérience à capturer.
Le nombre de points d'expérience que vous pouvez obtenir avec la scie est 9.

Pour utiliser le couvercle
Vous devez avoir atteint un niveau d'expérience de 20.
Placez-vous sur une petite bouche de vapeur et envoyez au robot le code inclus dans le marqueur couvercle (Lid).
Si rien ne se passe c'est que cette bouche ne déclenche rien ou que vous n'êtes pas bien dessus.
Vous pouvez récupérer avec le couvercle 4 points d'expérience supplémentaires.

Pour utiliser les jumelles
Vous devez avoir au moins 25 points d'expérience pour utiliser cet objet.
Placez-vous de manière à avoir une vue d'ensemble de l'aire contenant les piliers qui possèdent des plantes en forme de pot, comme le montre cette image:


Lorsque vous envoyez au robot la commande contenue dans le marqueur jumelles, 10 plantes en forme de pot vont disparaître durant une minute pour vous montrer les marqueurs d'expérience cachés. Ensuite elles cacheront à nouveau les marqueurs d'expérience. Soyez attentif car vous ne pourrez utiliser cette commande que dix fois, ensuite, vous devrez utiliser votre mémoire pour capturer les  marqueurs restants.
Avec vos jumelles vous pourrez récolter au maximum 14 points d'expérience supplémentaires.

Ainsi, le maximum d'expérience que vous pouvez récolter est de 40.
Lorsque votre niveau atteindra 35, vous pourrez terminer le jeu. un indice vous sera donné afin de trouver le dernier objet qui vous permettra de découvrir Gira d'une autre manière

Dernières précisions.
Il existe donc 4 types de marqueurs.
1. Ceux qui vous donnent des points d'expérience contenant la lettre E
2. Ceux qui sont des objets : marteau, scie, couvercle, jumelles
3. Le marqueur final qui contient le code final pour découvrir Gira autrement
4. Des marqueurs d'indices pour vous aider à progresser.

Lorsque vous envoyez au robot le code Magicgame10, deux cas peuvent se présenter :
Soit vous n'avez pas encore joué à ce jeu; dans ce cas, le robot vous demandera de venir voir la règle du jeu dans ce forum.
Soit vous avez déjà entamé la partie et alors il vous donnera le total de vos points d'expérience et vous pourrez continuer votre quête.

Pour débuter une nouvelle quête envoyez au robot le code : Startgame10
Le robot conserve en mémoire votre progression.
Si vous renvoyez le code Startgame10 par la suite, le robot vous reverra le jeu de marqueurs magicgame10 (intéressant si vous l'avez effacé par erreur).
Pour annuler votre progression et recommencer le jeu à zéro, utilisez la commande Restartgame. Attention cette commande efface toutes vos données et est irréversible !

Et maintenant, tout commence à la Pierre Bahro de Gira.
Envoyez au robot le code Startgame10 pour recevoir la quête magicgame10. Ouvrez la quête et....

Bonne aventure !

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