Les parties du corps, habits et accessoires, wear, unwear, wcolor

View previous topic View next topic Go down

Les parties du corps, habits et accessoires, wear, unwear, wcolor

Post  Mister Magic on Mon 11 Feb 2013 - 17:40

Voici la liste des parties du corps des vêtements et accessoires pour les garçons.

Voici la même liste pour les filles.

Les noms sont les noms des objets que vous utiliserez avec les commandes wear unwear et wcolor.
Le petit cercle jaune indique que la commande Unwear fonctionne avec cet objet.
Le petit cercle rose avec une croix indique qu'il est impossible d'utiliser la commande wcolor avec cet objet.
Enfin, il existe deux autres accessoires non repris sur les images ci-dessous qui peuvent être portés ou enlevés : pbook (le livre de liaison de votre ceinture) et hki (le ki porté à la main gauche)

Wear [nom]

Cette commande vous permet de porter l'un des vêtements ou accessoire repris dans la liste ci-dessus.
Par exemple, si vous tapez wear [khakis], vous allez revêtir le pantalon Khakis.
Le robot sait si vous êtes un garçon ou une fille et si vous lui demandez un vêtement de garçon alors que vous êtes une fille cela ne fonctionnera pas et inversément.

Pour les mains et les pieds, vous devez toujours taper deux fois la commande : une pour chaque main ou pied.
Par exemple, si vous voulez porter les sandalles, vous devez tapez: wear rsandal (pour la droite) et wear lsandal (pour la gauche).

Le fait de taper wear, enlève le vêtement que vous portez et le remplace par celui que vous avez choisi.
Etant donné que le programme agit comme si tout était des vêtements, la même commande wear est utilisée pour les cheveux, les mains et les pieds.
Par exemple, pour un homme, vous devez taper wear hairless pour devenir chauve. Idem pour les pieds nus : wear rbarefoot et wear lbarefoot.
Mais certains vêtements et accessoires doivent être enlevés avec la commande unwear

Unwear [nom]

Cette commande enlève certains vêtements et accessoires.
Dans la liste ci-dessus, vous verrez ceux qui doivent être enlevés avec la commande unwear. Ce sont ceux qui ont un cercle jaune à côté de l'illustration.

Par exemple si vous tapez wear glasses1 vous allez porter les lunettes rondes. Puis, si vous tapez wear sglasses, vous allez ajouter les lunettes de soleil mais sans enlever les lunettes rondes ! Pour ne conserver que les lunettes de soleil, vous devez taper unwear glasses1.

Wcolor [nom] [couleur1] [couleur2]

Cette commande permet de modifier la couleur principale [couleur1] et la couleur secondaire (si c'est possible) [couleur2]  d'un objet ou vêtement ou des cheveux ([nom]) que vous portez au moment où vous lancez la commande. Si vous ne précisez qu'une seule couleur, ce sera la couleur principale qui sera modifiée.

Quelles ont les couleurs reconnues par le robot ?
Tout d'abord, par mesure de facilité, j'ai créé des noms de couleurs de base avec 5 nuances.
Il suffit d'ajouter le chiffre 1 à 5 à la suite de lacouleur pour obtenir une nuance différente.
fcol est l'abréviation de flesh-colored en Anglais ou couleur de peau en Français.

White, Red, Orange, Brown, Yellow, Green, Blue, Violet, Gold, Black, fcol

Par exemple Wcolor Tshirt Red3 va colorer en rouge (entre le rouge vif et le rose) le tee-shirt, si vous le portez.
Voici un autre exemple : Wcolor Vjacket red5 cyan qui colorise en rouge la veste et en cyan les manches:

Mais le robot peut reconnaître une foule d'autres couleurs dont les noms sont plus intuitifs, comme lightblue, cyan, ivory etc...
Donner la liste complète ici serait trop longue. Comme je vous le dit, il s'agit de noms que tout le monde connait. Si cette couleur n'est pas reconnue par le robot il vous le dira.
Quand j'en aurai le temps, je vous donnerai la liste complète qui comporte plus d'une centaine de noms Shocked

Last edited by Mister Magic on Mon 26 Aug 2013 - 17:44; edited 1 time in total

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

nouveaux vêtements

Post  Mister Magic on Tue 6 Aug 2013 - 19:01

Voici 3 nouveaux vêtements :

grtpsw : le sweat-shirt du Great Tree Pub (non coloriable)
greetersh : le tee-shirt des greeters
launchsh : le tee-shirt du "commencement"

Comme pour tous les autres vêtements, ceux-ci peuvenet être revêtus avec la commande Wear et coloriés (sauf grtpsw) avec la commande wcolor.

Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190

Back to top Go down

Re: Les parties du corps, habits et accessoires, wear, unwear, wcolor

Post  Annabelle on Wed 7 Aug 2013 - 0:43

A-t-on la possibilité de se promener dans les âges publics avec ces 3 derniers t-shirts?

Si, disons, on les mets grâce aux robots, puis on va dans un âge privé et que l'on retourne éventuellement à son Relto, peut-on l'enlever et le voir dans sa garde-robe (sera-t-il conservé à long terme?)

Annabelle
Master
Master

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Thu 8 Aug 2013 - 0:04

Concernant la sauvegarde des vêtements.

Les vêtements portés avec la commande wear ou outfit, ne se sauvegardent pas dans votre garde-robe.
Si vous les portez et que vous allez dans votre garde-robe avec eux, ils seront sauvegardés en tant que apparence par défaut lors d'un prochain load du jeu et ce, aussi longtemps que vous ne les remplaciez pas par d'autres depuis votre garde-robe.

Concernant le port des 3 T-shirts dans les lieux publiques.

Si on s'en réfère aux règles de Cyan, ces vêtements n'étant pas dans la panoplie habituelle, c'est non.
Toutefois, il existe actuellement une tendance vers une permissivité.
Une discussion intéressante s'est installée sur le forum Myst online que je vous suggère d'aller voir. Voici le lien :

http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=26691&p=401746#p401746

Les choses semblent évoluer.
Vous connaissez parfaitement mon opinion a ce sujet. Les bots proposent, mais c'est à chacun qu'il appartient de prendre ses responsabilités. Donc dans le doute, ne les portez pas en ville publique.

Concernant ces trois vêtements, personnellement je ne vois pas ce qui pourrait choquer. Si vous les avez testé avec un bot, vous serez probablement de mon avis.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Nouveaux vêtements

Post  Mister Magic on Fri 6 Feb 2015 - 22:41

Depuis le début de février 2015, sont apparus les premiers vêtements de fans et autorisés et même implémentés par Cyan dans les vêtements de base de votre garde-robe.

J'ai retenu les plus intéressants pour les implémenter dans les robots et que vous pouvez revêtir avec la commande wear et colorer avec la commande wcolor.

Pour les garçons et les filles:

Obductionshirt

C'est un T-shirt avec le logo Obduction.
Le voici porté par MagicBot :

Prideshirt

C'est un T-shirt  arc-en-ciel de la Gay Pride.

Pour les filles uniquement:

Beret

C'est un berret en laine. Attention, vos cheveux habituels sont remplacés par ceux que vous voyez ci-dessous sur Mimi-Treasure.

Clavershirt

C'est un T-shirt avec un trèfle en guise de logo.

Bellyshirt

C'est un  justaucorps (body).
En fait c'est le T-hirt qui a été raccourcis afin de voir le ventre de l'avatar. lol!

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Mister Magic on Mon 14 Dec 2015 - 20:15

Un autre T-shirt a été ajouté à la liste des vêtements, aussi bien pour les filles que les garçons. Pour le revêtir avec le bot, utilisez la commande: Wear esoshirt.
Je l'ai nommé comme cela car il reprend trois figures ésotériques : le serpent qui se mord la queue ( L’ouroboros est l’emblème de l’éternel retour et du caractère cyclique du temps) ,  le triangle sur sa base (symbole de la stabilité) et le soleil (la lumière, l'illumination) en son centre.

Il s'agit en fait de l'emblème des "Writers of Illumination"  ou WOI comme indique sur l'avant du T-Shirt:

Il n'est malheureusement pas possible de modifier la couleur ni du T-shirt ni du logo.

Mister Magic
Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content Today at 3:05

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics