Généralités sur le feu d'artifice

View previous topic View next topic Go down

Généralités sur le feu d'artifice

Post  Mister Magic on Thu 28 Jan 2016 - 15:24

C'est grâce aux recherches faites par Magic Yoda que les feux d'artifice ont pu être incorporés dans les âges magiques.
Il a fallu des heures d'expérimentation pour arriver à ce que nous arrivions à réaliser ces effets spectaculaires de façon stable et à les intégrer aux commandes des robots afin que chaque joueurs puisse les déclencher quand il le souhaite.

Les feux se déclenchent par une commande qui commence par FW (Fireworks en Anglais). Par exemple pour lancer le feu d'artifice sur la fontaine de Eder Delin, la commande est FWFOUN.

Chaque fois qu'un feu est lancé, le robot informe les joueurs présents dans l'âge de son exécution.
Chaque feu possède différentes figures regroupées en cycles.
Les cycles se répètent indéfiniment jusqu'à ce que on envoie la commande FWSTOP. Cette commande arrête l'exécution automatique du feu.

Il peut y avoir plusieurs endroits dans un âge où un feu d'artifice peut être lancé mais, lorsqu'un feu d'artifice est en cours d'exécution, il est impossible d'en lancer un autre dans cet âge. Il faut d'abord l'arrêter avec la commande FWSTOP.

Wink Bon à savoir:
un joueur qui se relie à un âge dans lequel un feu d'artifice est en cours, ne pourra le voir qu'à partir du cycle suivant. Pourquoi ?
Il faut savoir que ces feux sont créés sur base de clones de celui qui existe dans le Relto. Ces clones sont diffusés à tous les joueurs présents dans un âge via le serveur. Donc, pour pouvoir voir ces clones il faut que les joueurs reçoivent, du serveur, les "adresses" de ces clones. Et cela ne peut se faire que grâce à une initialisation de la part du bot qui envoie les commandes de visualisation des feux. Cette initialisation se réalise à chaque nouveau cycle.
Donc, lorsque vous arrivez dans un âge où un feu d'artifice est en cours (vous voyez et entendez les explosions), patientez quelques instants qu'un nouveau cycle démarre pour voir les figures.

Comme la création se fait de façon progressive,  pour obtenir la liste des commandes des feux visibles dans chaque âge, utilisez la commande HELP FIREWORKS.
D'autre part la commande HELP, qui vous permet de recevoir une note d'aide de l'âge dans lequel le robot se trouve, vous donnera également les commandes du feu d'artifice, s'il y en a un dans cet âge.

Wink Petit conseil:
Si le ciel de l'âge dans lequel se déroule un feu d'artifice est trop clair, je vous conseille d'utiliser la commande ASKYCOLOR qui modifie automatiquement la couleur du ciel.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des nouvelles réalisations.


FWFAC à MBErcana

_________________
Mister Magic #19032, Magic Bot 27527, Mimi Bot 71459, Game Master 26224, Magic-Treasure 24891, Mimi Treasure 21190

Mister Magic
Admin
Admin

Messages : 1223
KI# KI# : 19032. Mimibot:71459, Magicbot:27527,Game Master:26224,Magic-Treasure:24891,Mimi Treasure:21190
Date d'inscription : 2013-02-05
Age : 61
Localisation : Belgique

http://magicworlds.actifforum.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum